1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : toujours sur une pente ascendante
Cercle Finance03/06/2020 à 15:14

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait progresser jeudi en début de séance avant la publication d'un nouvel indicateur clé sur la conjoncture américaine et après ses solides performances des dernières séances.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains avancent de 0,2% à 1%, annonçant un début de séance dans le vert.

A la suite de l'annonce lundi d'un ralentissement de la contraction de l'activité manufacturière au mois de mai, les investisseurs surveilleront avec attention l'indice ISM du secteur des services qui sera dévoilé dans le courant de la matinée.

L'ensemble des actifs à risque, en particulier les actions, sont soutenus depuis quelques semaines par l'assouplissement des restrictions visant à contenir la propagation du coronavirus, ainsi que par des politiques monétaires jugées particulièrement favorables.

Ces éléments porteurs permettent aux investisseurs d'ignorer la dégradation des relations sino-américaines, les émeutes contre les violences policières, les craintes d'une seconde vague d'infections au Covid-19, et les sombres perspectives économiques.

Bon nombre d'analystes justifient cet optimisme par la vision 'prospective' qui caractérise les marchés d'actions.

'La Bourse, comme souvent, ne regarde pas le présent mais anticipe le futur qu'elle entrevoit meilleur', expliquent ainsi les équipes d'Amplegest.

Certains spécialistes font toutefois valoir que les valorisations sont devenues 'extrêmement tendues' à Wall Street, avec un PER moyen de l'ordre de 22 pour les composantes du S&P 500, un chiffre qui se rapproche des niveaux constatés à la fin des années 1990, avant l'explosion de la bulle Internet.

Difficile, cependant, de ne pas voir les marchés d'actions américains poursuivre leur progression et revenir vers leurs sommets alors que le pire de l'épidémie semble désormais passé.

'Nous pensons que le risque de baisse à moyen terme reste effectivement maîtrisé tant que les banques centrales conserveront leur posture accommodante', assure-t-on ainsi du côté de Swiss Life Asset Managers.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer