Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street termine sur de nouveaux records

AFP28/08/2018 à 09:50

La Bourse de New York a terminé en nette hausse ( AFP / Bryan R. Smith )

Dopée par l'accord commercial conclu entre les Etats-Unis et le Mexique, la Bourse de New York a terminé en nette hausse lundi, emmenant les indices Nasdaq et S&P 500 vers de nouveaux records.

L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 0,91% pour terminer à 8.017,90 points, dépassant ainsi pour la première fois le seuil symbolique des 8.000 points.

L'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,77% à 2.896,74 points.

L'indice vedette de la place new-yorkaise, le Dow Jones Industrial Average, a lui pris 1,01% à 26.049,64 points. Il repasse à cette occasion au-dessus du seuil des 26.000 points qu'il n'avait plus franchi depuis février.

Les échanges ont été animés par l'officialisation, après de longues semaines de négociations dans le cadre de la révision du pacte de libre-échange nord-américain (Aléna), d'un accord entre Washington et Mexico.

"Si le Canada approuve les nouveaux termes de l'accord, une grande partie du commerce américain serait alors protégée de nouvelles barrières douanières, ce qui retire un élément majeur de risque" à Wall Street, a souligné Ken Berman de Gorilla Trades.

"Le marché commence à reconnaître que le fait d'imposer des taxes à l'importation relevait surtout d'une tactique de négociations et que Trump va y mettre fin", a estimé de son côté Maris Ogg de Tower Bridge Advisors. Même s'il est encore prématuré selon elle de se réjouir complètement, "le simple fait de diminuer les incertitudes (sur le sujet du commerce) améliore les perspectives" pour les indices.

Et comme le marché des actions bénéficie par ailleurs d'un environnement plutôt encourageant, entre des résultats d'entreprises étincelants et des indicateurs économiques solides, les investisseurs "se sentent en confiance", a souligné Mme Ogg.

La remontée du yuan après l'annonce par la banque centrale chinoise (BCP) d'un ajustement de sa politique monétaire pour empêcher une nouvelle chute trop brusque de sa devise a aussi participé à l'optimisme des courtiers.

Ce mouvement "est considéré par certains acteurs du marché comme le signe encourageant que la Chine n'est pas en train de délibérément affaiblir le yuan pour atténuer l'impact d'une guerre commerciale", a remarqué Patrick O'Hare.

La montée des indices à de nouveaux sommets est aussi liée selon lui à "la peur de rater l'occasion d'engranger des profits": le S&P 500, l'indice le plus observé des courtiers de Wall Street, a progressé de 12% depuis un creux en avril.

Le marché obligataire se tendait: le taux à dix ans sur la dette américaine montait à 2,844% contre 2,810% à la clôture vendredi, et celui à 30 ans à 2,994% contre 2,959% en fin de semaine dernière.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • berna561
    28 août09:43

    Vous pouvez nous dire à combien était le dow jones à l'époque d'Obama ???

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.2495 -0.80%
2.68 +0.75%
5.465 -4.21%
4.16 -3.82%
0.455 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.