Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street termine en ordre dispersé

Reuters23/08/2012 à 01:31

LA CLÔTURE DE WALL STREET

NEW YORK (Reuters) - Le compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, laissant présager d'un nouveau coup de pouce à l'économie, a permis à l'indice S&P-500 de Wall Street de terminer étale mercredi, alors qu'il était en recul avant cette publication, tandis que le Dow Jones a lui fini en baisse.

La Réserve fédérale semble prête à opérer un nouvel assouplissement monétaire assez rapidement à moins que la conjoncture économique ne s'améliore sensiblement, montre le compte rendu de sa réunion des 31 juillet et 1er août.

Avant cette parution, Wall Street étaient orientée à la baisse, une mauvaise statistique japonaise et les réunions cette semaine entre la Grèce, l'Eurogroupe, la France et l'Allemagne constituant une invite à prendre ses bénéfices.

Les exportations japonaises ont subi en juillet leur plus forte baisse depuis six mois en raison de l'érosion de la demande européenne et chinoise, confirmant une dégradation déjà observée dans plusieurs autres pays asiatiques.

Pour ce qui concerne la Grèce, le président de l'Eurogroupe a préservé l'espoir nourri par elle de bénéficier d'un délai supplémentaire pour mettre en oeuvre ses dures réformes mais Jean-Claude Juncker l'a également prévenue: c'est sa "dernière chance" d'éviter la faillite.

L'indice Dow Jones perd 30,82 points (0,23%) à 13.172,76. Le S&P-500 gagne 0,32 point (0,02%) à 1.413,49. Le Nasdaq Composite prend 6,41 points (0,21%) à 3.073,67.

L'indice S&P-500 a atteint mardi son niveau le plus élevé en plus de quatre ans mais il n'a pu se maintenir à ces sommets et a fini dans le rouge. Toutefois, sa progression régulière lui a permis d'établir un nouveau seuil de soutien à 1.400 points et son rally peut reprendre à tout comment si le bon catalyseur se présente.

"On a franchi des sommets hier mais on a manqué de souffle; signe d'épuisement, s'est-on dit. On a aujourd'hui de mauvaises nouvelles du Japon et la Grèce qui se rappelle à notre bon souvenir... On se contente de prétextes pour retirer une partie de ses billes quand on a eu un rally aussi peu démonstratif", a dit Ken Polcari (ICAP Equities) en cours de séance.

En l'absence de nouvelles vraiment significatives en provenance d'Europe, l'indice risque d'être coincé entre 1.400 et 1.425 jusqu'à la fin de la semaine prochaine au moins, selon lui.

Le rendez-vous annuel de la Réserve fédérale à Jackson Hole (Wyoming) la semaine prochaine est le prochain événement de poids pour le marché, suivi par la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) le 6 septembre et par la décision de la cour constitutionnelle allemande sur le système de sauvetage de la zone euro six jours plus tard.

Au plan des indicateurs, les reventes de logements et leur prix médian ont progressé le mois dernier par rapport à juillet 2011, a annoncé mercredi l'association nationale des promoteurs immobiliers (NAR).

L'indice de l'immobilier PHLX a gagné 2,02%.

Aux valeurs, Dell a perdu 5,35%. Le constructeur de PC a adressé une mise en garde mardi contre l'environnement difficile dans lequel il risque de devoir évoluer au second semestre en raison d'une diminution de la demande de PC dans l'attente de la sortie de Windows 8, prévue fin 2012.

Toll Brothers a pris 3,77%. Le constructeur de résidences de luxe a fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse et d'une forte hausse des commandes.

Hewlett-Packard a publié ses résultats du troisième trimestre après la clôture, caractérisés par une énorme perte de 8,85 milliards de dollars mais son action n'en gagnait pas mois 2,6% après la clôture après avoir terminé en baisse de 3,66%.

Rodrigo Campos, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.