Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street termine en hausse, Poutine rassure sur l'Ukraine

Reuters15/08/2014 à 00:34

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a fini en hausse jeudi, influencée comme les places européennes par des propos jugés conciliants du président russe Vladimir Poutine sur la situation en Ukraine.

L'indice Dow Jones des 30 grandes valeurs a gagné 61,78 points, soit 0,37%, à 16.713,58 points, confirmant son avance de la veille qui lui avait permis de revenir en territoire positif sur l'année.

Le Standard & Poor's-500, plus large, a pris 8,46 points ou 0,43% à 1.955,18 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 18,88 points, un gain de 0,43% également, à 4.453,00 points.

Après des mois de tensions et de menaces, Vladimir Poutine a affirmé qu'il voulait éviter une confrontation avec le reste du monde et ferait tout son possible pour que le sang cesse de couler en Ukraine.

Les intervenants ont préféré retenir ce signe de détente dans la crise ukrainienne plutôt que les mauvais chiffres de la croissance dans la zone euro, un indicateur mitigé aux Etats-Unis et un avertissement de Wal-Mart sur ses résultats.

"La situation en Ukraine ne deviendra un problème qu'en cas de grave escalade, et ce ne semble pas être le cas. D'où la bonne tenue du marché aujourd'hui", commente Brian Battle, directeur du trading chez Performance Trust Capital Partners à Chicago.

"Cela dit, l'Europe reste un vrai gros problème et on a eu aujourd'hui un nouveau signal alarmant pour la croissance mondiale", ajoute-t-il.

La croissance a été à l'arrêt dans l'ensemble de la zone euro au deuxième trimestre et la principale puissance régionale, l'Allemagne, a subi une contraction inattendue de 0,2%, selon les statistiques publiées en début de journée.

Aux Etats-Unis, la reprise se poursuit mais les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu la semaine dernière, même si la tendance de long terme reste positive.

Cet indicateur mitigé, venant s'ajouter à la déception des ventes au détail mercredi, conforte toutefois le scénario d'une normalisation seulement très progressive de la politique monétaire de la Réserve fédérale, ce qui est favorable aux marchés actions.

CISCO DÉÇOIT

Sur le front des valeurs, Boeing (+1,75%) et les pharmaceutiques Pfizer (+1,84%) et Merck (+1,61%) ont tiré le Dow Jones vers le haut tandis que Wal-Mart Stores (+0,49%) a bien résisté à l'annonce d'un abaissement de ses prévisions de résultats pour l'ensemble de 2014, il est vrai pour des raisons qui ne sont pas liées à la conjoncture.

Plus forte baisse de l'indice, Cisco Systems a rétrogradé de 2,62% à 24,54 dollars. L'équipementier des réseaux a livré des prévisions prudentes pour le trimestre en cours et annoncé 6.000 suppressions d'emplois.

Le spécialiste des semi-conducteurs d'imagerie numérique Omnivision Technologies a bondi de 15% à 28,29 dollars, s'alignant pratiquement sur le prix de 29 dollars qu'un groupe d'investisseurs chinois propose pour en prendre le contrôle.

La firme biotechnologique NewLink Genetics, qui a la licence d'un vaccin contre la fièvre Ebola développé par des scientifiques canadiens contre et appelé à être expérimenté sur l'homme dès cet été, a également été recherché : le titre s'est adjugé 11,65% à 26,17 dollars.

L'apaisement espéré des tensions en Ukraine a également profité aux autres marchés actions. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a progressé de 0,28% en dépit des chiffres du PIB et l'indice MSCI Monde s'octroyait 0,36% au moment de la clôture américaine.

(Ryan Vlastelica et Akane Otani, Véronique Tison pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

100.64 +2.08%
11.76 +1.07%
SEB
147.2 -0.27%
9.705 -1.67%
53.62 -1.70%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.