Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street termine en hausse après les ventes de logements

Reuters24/05/2016 à 22:48

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Tanya Agrawal

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en nette progression mardi, valeurs financières et technologiques en tête, le bond des ventes de logements neufs en avril ayant alimenté l'optimisme concernant la croissance américaine au deuxième trimestre.

L'indice Dow Jones a gagné 213,12 points, soit 1,22%, à 17.706,05. Le S&P-500, plus large, a pris 28,02 points, soit 1,37%, à 2.076,06. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 95,27 points (+2,00%) à 4.861,06 points.

Tous les indices sectoriels du S&P-500 ont terminé dans le vert. En tête des hausses, le secteur technologique <.SPLRCT> a pris 2,12%, dopé par Microsoft qui a gagné 3,12%.

Les valeurs financières (+1,54%) ont été dopées par la possibilité jugée de plus en plus crédible d'une hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis dès le mois de juin.

Bank of America, JPMorgan, Citigroup et Goldman Sachs ont chacune gagné autour de 1,5%.

Le compte-rendu de la réunion d'avril de la Réserve fédérale publié la semaine dernière a suggéré qu'une hausse de taux en juin était possible, prenant à contre-pied les investisseurs qui s'attendaient à un statu quo jusqu'à la fin de l'année.

"Je pense que les investisseurs ont de moins en moins peur d'une hausse rapide des taux car même si la Fed relève ses taux effectivement en juin, elle restera très accommodante", dit Art Hogan, responsable de la stratégie chez Wunderlich Securities.

Plusieurs responsables de la Fed ont appelé lundi à deux ou trois hausses de taux cette année si les indicateurs économiques le justifient. Une intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, est attendue vendredi.

Les traders estiment désormais à 39% la probabilité de voir la Fed relever ses taux en juin, contre 4% en début de semaine dernière, avant les "minutes de la réunion d'avril.

Signe qu'un tour de vis monétaire le mois prochain, ou en juillet au plus tard, paraît de plus en plus probable, le dollar est reparti à la hausse, notamment face au yen et au franc suisse, et évolue à ses plus hauts niveaux en près de 10 semaines face à l'euro, autour de 1,1140 pour un euro.

Le pétrole s'est retourné à la hausse en cours de journée, porté par des anticipations de l'annonce d'une baisse des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière et par la hausse de Wall Street. Il se traite à plus de 49 dollars le baril.

Alphabet (+2,2% à 733,03 dollars), maison-mère de Google, surperforme le Nasdaq malgré l'annonce en France d'une enquête préliminaire pour fraude fiscale aggravée et blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée.

Best Buy a chuté de 7,42%, l'une des plus fortes baisses du S&P-500, à 30,55 dollars, le distributeur d'électronique grand public anticipant au deuxième trimestre un bénéfice ajusté inférieur au consensus.

GoPro bondit de 4,86% à 9,71 dollars après l'annonce d'un partenariat mondial exclusif avec Red Bull.

Toll Brothers a pris 8,71% à 29,46 dollars. Le constructeur de maisons a annoncé un bond de 31% de son chiffre d'affaires sur son deuxième trimestre clos le 30 avril.

Twitter en revanche a perdu 2,64% à 14,03 dollars, ayant touché un plus bas record en séance à 13,72 dollars après un abaissement de la recommandation du broker MoffetNathanson passé de "neutre" à "vente" sur l'action. Le site de microblogging a annoncé que les noms d'utilisateurs et les pièces jointes, comme les photos et les vidéos, ne seraient plus comptés mais que la limite de 140 caractères serait maintenu.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.