Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street termine en hausse après l'emploi

Reuters08/12/2017 à 22:49

WALL STREET FINIT EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, soutenue par l'annonce d'un nombre plus important que prévu de créations d'emplois en novembre aux Etats-Unis, qui renforce la conviction que la Réserve fédérale relèvera ses taux la semaine prochaine.

L'indice Dow Jones a gagné 117,68 points, soit 0,49%, à 24.329,16. Le S&P-500, plus large, a pris 14,52 points, soit 0,55%, à 2.651,50. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 27,24 points (+0,40%) à 6.840,08.

Sur la semaine, le Dow a pris 0,4%, le S&P progressé de 0,35% et le Nasdaq a perdu 0,11%.

L'emploi a encore connu une croissance forte le mois dernier et les salaires ont progressé, dépeignant une économie saine qui, de l'avis d'économistes, n'a pas besoin du coup de pouce fiscal que le Donald Trump compte lui donner.

Au total, 228.000 emplois ont été créés le mois dernier, alors que les économistes interrogés en anticipaient 200.000, et le revenu horaire moyen a augmenté de 0,2%, après un recul de 0,1% en octobre, inférieur toutefois au consensus (+0,3%).

"Le chiffre publié de 228.000 de nouveaux emplois est supérieur au consensus mais les salaires sont un peu faibles", note Quincy Krosby, chargé de la stratégie chez Prudential Financial. "Ce rapport est constructif pour le marché actions -- une croissance de l'emploi associée à une inflation qui reste faible est une configuration positive qui soutient les marchés."

Ce scénario conforte un peu plus l'hypothèse d'une hausse d'un quart de point du taux des "fed funds" de la Réserve fédérale américaine, largement anticipée pour mercredi prochain.

"Les investisseurs sont également encouragés par l'absence de mauvaises surprises en provenance de Washington (en ce qui concerne le plafond de la dette). Nous n'aurons donc pas de blocage de l'administration", souligne Eric Wiegand, gérant de portefeuille chez Private Client Reserve au sein de U.S. Bank.

Le Congrès a voté jeudi soir un prolongement du financement fédéral pour deux semaines, évitant ainsi dans l'immédiat le risque d'un "shutdown" des administrations fédérales.

Ce prolongement jusqu'au 22 décembre doit permettre de gagner du temps dans l'attente d'un accord sur une rallonge de plus de 1.000 milliards de dollars (850 milliards d'euros) permettant d'assurer le financement de l'Etat fédéral jusqu'au 30 septembre 2018, terme de l'exercice budgétaire.

Le bonne tenue des marchés actions a également été favorisée par l'accord de principe conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur les modalités du Brexit pour ouvrir la seconde phase des négociations, à savoir les discussions sur la période de transition après le Brexit, prévu en mars 2019, et sur leur future relation commerciale.

Les télécoms (+1,52%) sont en tête des hausses sectorielles du S&P, suivis de la santé (+1,11%), alors que les matériaux de base (-0,02%) sont à la traîne.

Microsoft (+2,02%) et Oracle (+2,23%) figurent parmi les principaux contributeurs à la hausse de l'indice S&P-500, avec United Health (1,71%), JPMorgan (+1,25%) et l'opérateur télécoms AT&T (+1,55%).

Alexion Pharmaceuticals a bondi de 7,19%, plus forte hausse du S&P, après une information selon laquelle le fonds Elliott Management veut que la société prenne des mesures pur soutenir son cours, y compris en envisageant une cession.

Western Digital a progressé de 3,98% après des informations évoquant la conclusion d'un accord de principe avec Toshiba censé régler leur litige concernant la filiale de semi-conducteurs que le groupe japonais entend céder pour 18 milliards de dollars (15,30 milliards d'euros).

American Outdoor Brands en revanche a chuté de 9,51%, le fabricant des armes à feu Smith & Wesson ayant annoncé des prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires nettement inférieurs aux attentes pour le trimestre en cours. Son concurrent Sturm Ruger a également reculé, de 7,96%.

(Chuck Mikolajczak, Sruthi Shankar et Rama Venkat Raman à Bangalore, Marc Angrand et Juliette Rouillon pour le service français)

Valeurs associées

+0.76%
+0.76%
0.00%
+0.76%
+0.76%
+0.75%
+1.89%
-0.41%
-1.47%
+2.00%
-1.68%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

51.82 -0.48%
0.897 -1.27%
82.01 -0.28%
0.208 -0.95%
3.7 -0.27%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.