Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Wall Street: termine en forte hausse après l'ISM et le PMI
information fournie par Cercle Finance04/10/2022 à 08:12

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance en forte hausse avant une première semaine d'octobre riche en statistiques, qui pourraient aider à y voir plus claire sur la santé de l'économie américaine et donc conforter ou non la Fed dans sa position 'faucon'.

Le Dow Jones progresse de 2,66%, le S&P500 gagne +2,59% et le Nasdaq +2,27% après leur chute de vendredi (-1,7% pour le Dow Jones, -1,5% pour le Nasdaq Composite).

Peu après la cloche, les opérateurs ont pris connaissance des indices PMI et ISM pour le secteur manufacturier américain pour septembre, les mêmes indices pour le secteur des services étant attendus dans deux jours.

L'indice PMI de S&P Global pour le secteur manufacturier américain s'est redressé en septembre un peu plus qu'estimé initialement, puisqu'il ressort à 52,0 en donnée définitive, contre 51,8 en estimation flash et 51,5 au titre du mois précédent.

Cette évolution favorable se trouve toutefois contredite par l'indice ISM (Institute for Supply Management) pour le même secteur : publié peu après, il s'établit à 50,9 pour le mois écoulé, à comparer à 52,8 au titre du mois d'août.

L'attention des investisseurs devrait aussi se concentrer sur les résultats, toujours pour le mois écoulé, de l'enquête du cabinet ADP sur l'emploi privé, mercredi, puis surtout sur le rapport officiel du Département du Travail, vendredi.

'Des données américaines nettement plus faibles semblent être les seules choses qui pourraient faire changer de position le FOMC', estimait Capital Economics vendredi dernier, ajoutant prévoir toutefois des données 'relativement solides'.

Dans l'actualité des valeurs, Tesla a annoncé avoir produit 365.000 véhicules au troisième trimestre, procédant dans le même temps à 343.000 livraisons, des nombres en fortes progressions par rapport à ceux du deuxième (258.000 et 254.000 respectivement).

Johnson & Johnson a fait part de résultats encourageants d'une étude de phase 1/2 évaluant une thérapie génique expérimentale chez des patients atteints de la maladie rétinienne héréditaire XLRP, maladie rare qui entraîne une perte progressive de la vision.

Accenture annonce avoir finalisé l'acquisition de l'activité World Class Manufacturing Training & Consulting de Stellantis, un centre d'excellence qui prend en charge l'optimisation des processus de fabrication et de la chaîne d'approvisionnement.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.