1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : termine dans le rouge après les statistiques
Cercle Finance03/05/2019 à 08:01

(CercleFinance.com) - Les indices américains terminent la séance dans le rouge, au lendemain d'un mouvement de baisse (-0,6% sur le Dow Jones et le Nasdaq) suivant la réunion du FOMC. Le Dow Jones termine ce jeudi en repli de 0,46% et le Nasdaq abandonne 0,16%. Le S&P500 est en repli de 0,21%.

'Il semble que le ton équilibré de Jerome Powell et son accent mis sur les aspects positifs de l'économie américaine aient déçu les spéculateurs qui espéraient davantage de signes précurseurs d'une baisse de taux par la Fed', rappelle ADS Securities.

'Toutefois, sa vision optimiste de la performance économique devrait constituer un catalyseur plus durable et les investisseurs réaliseront probablement que les actions continueront de progresser à court terme', nuance-t-il.

S'affichant largement au-dessus du consensus (+0,9%), la productivité des États-Unis a augmenté de +3,6% en rythme annualisé au premier trimestre, hausse accompagnée d'une baisse de 0,9% du coût unitaire du travail.

Le niveau des commandes à l'industrie américaine a augmenté de +1,9% en mars par rapport au mois précédent, d'après des chiffres communiqués par le Département du Commerce ce jeudi. Les économistes anticipaient, en moyenne, une hausse de +1%.

Par ailleurs, on a pris connaissance d'une stabilité des inscriptions aux allocations chômage la semaine dernière, à 230.000.

Dans l'actualité des valeurs, le chimiste en voie de scission DowDuPont affiche un BPA ajusté en baisse d'un quart à 84 cents sur le trimestre écoulé, alors que le consensus n'espérait qu'un peu moins de 60 cents.

Caterpillar annonce relever son dividende trimestriel de l'ordre de 20% à 1,03 dollar par action ordinaire et indique notamment s'attendre à doubler ses ventes des services machine, énergie et transport d'ici 2026.

Qualcomm a dévoilé mercredi soir un bénéfice net ajusté en baisse de 19% en comparaison annuelle à 0,9 milliard de dollars pour son deuxième trimestre 2018-19, soit 77 cents par action, quatre cents au-dessus du consensus.

Kellogg a rapporté ce jeudi avant le début de séance à Wall Street avoir dégagé un bénéfice par action (BPA) de 82 cents au titre du premier trimestre de son exercice, contre 1,27 dollar un an plus tôt.

Le conglomérat 3M fait part d'un accord pour l'acquisition d'Acelity et de ses filiales KCI dans le monde, auprès d'un consortium, pour une valeur d'entreprise totale d'environ 6,7 milliards de dollars, dette nette comprise.

ExxonMobil a annoncé son intention d'investir 2 milliards de dollars dans l'agrandissement de son usine chimique de Baytown, au Texas. Ce développement va générer environ 2 000 emplois pendant la construction.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer