1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street tente un rebond à l'ouverture
Reuters04/02/2014 à 17:55

WALL STREET TENTE UN REBOND À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street rebondit à l'ouverture mardi, soutenue par des résultats de sociétés positifs, après avoir subi la veille sa plus forte baisse depuis le mois de juin.

L'indice Dow Jones regagne 53,11 points (0,35%) après cinq minutes d'échanges, à 15.425,91 points, au lendemain d'un décrochage de 2,08%. Le Standard & Poor's 500, en baisse de 2,28% lundi, reprend 0,54% à 1.751,24 et le Nasdaq Composite repasse le cap des 4.000 points avec un gain de 0,64% à 4.022,58.

Yum Brands! (+8,7%), Anadarko Petroleum (+1,8%) et surtout Michael Kors (+20,4%) bénéficient de résultats meilleurs qu'attendu tandis que le secteur bancaire progresse après les publications d'UBS en Europe et d'Itaú Unibanco au Brésil - deux banques qui sont également cotées à New York.

Sur les 250 sociétés du S&P-500 qui ont publié leurs résultats à ce jour, 69,7% ont réalisé des bénéfices supérieurs aux estimations des analystes et 66,0% ont eu un chiffre d'affaires meilleur que prévu, selon les données de Thomson Reuters.

Sur le Nasdaq, Microsoft s'adjuge 1,3% après avoir confirmé que Satya Nadella, dont le nom circulait avec insistance depuis plusieurs jours, succéderait à Steve Ballmer au poste de directeur général, Bill Gates quittant de son côté la présidence du conseil d'administration pour devenir "conseiller technologique";

Pfizer, autre valeur du Dow Jones, s'offre 2,7% après des commentaires positifs de Jefferies, passé de "conserver" à "achat" sur le titre du groupe pharmaceutique.

En vedette, le fabricant de matériaux de semi-conducteurs ATMI bondit de 25,4% à 33,77 en réponse à une OPA de 1,15 milliard de dollars d'Entegris, s'alignant sur le prix proposé de 34 dollars l'action.

Rodrigo Campos, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer