Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : tendance mitigée, mais record pour le S&P 500
Cercle Finance08/04/2021 à 17:22

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé jeudi matin, ce qui n'a pas empêché le S&P 500 d'inscrire de nouveaux sommets, même si les investisseurs hésitent à prendre des positions trop marquées après la parution de chiffres du chômage jugés décevants.

En fin de matinée, le Dow Jones, qui regroupe les 30 principales capitalisations américaines, recule de 0,1% à 33.426,4 points.

L'indice S&P 500, souvent considéré comme la référence de nombreux investisseurs, progresse de 0,2% à 4090,3 points après avoir établi un nouveau record à 4093,8 points.

Plus recherché, le Nasdaq Composite affiche lui un gain de 0,7% à 13.789,3 points.

Les chiffres plus mauvais que prévu du marché de l'emploi dévoilés avant l'ouverture pèsent quelque peu sur la tendance.

Le Département du Travail a annoncé ce matin que les inscriptions aux allocations chômage avaient augmenté à 744.000 lors de la semaine du 3 avril, contre 728.000 la semaine précédente.

Plus préoccupant, la moyenne mobile sur quatre semaines - censée refléter une tendance de fond plus profonde - s'est établie à 723.750, en hausse de 2.500 d'une semaine à l'autre.

Mais perspective d'une politique monétaire accommodante durable, validée par les 'minutes' de la Fed publiées hier, alimente toujours l'appétit pour le risque des investisseurs

Le compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale a en effet confirmé mercredi que la politique monétaire resterait ultra-accommodante jusqu'à ce que le plein emploi soit atteint.

Le début de journée est par ailleurs marqué par le repli du dollar, alors que Jerome Powell, le président de la Fed, doit s'exprimer aujourd'hui sur l'économie mondiale à l'occasion d'un débat organisé par le FMI.

Sur le marché obligataire, le rendement de l'emprunt américain à 10 ans se détend de deux points de base, autour de 1,65%, tandis que le VIX s'enfonce vers 18,5 pour la première fois depuis fin février 2020, un reflux qui confirme le regain d'appétit pour le risque des investisseurs.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer