1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street stable, le pétrole en soutien

Reuters22/11/2017 à 15:57

WALL STREET OUVRE STABLE

(Reuters) - La Bourse de New York évolue mercredi sans grand changement dans les premiers échanges de la dernière séance complète de cette semaine de Thanksgiving.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 7,70 points, soit 0,03%, à 23.584,53. Le Standard & Poor's 500, plus large, est inchangé à 2.599,23, non loin du plus haut historique inscrit la veille à 2.601,19, et le Nasdaq Composite cède 0,03% à 6.861,27.

L'indice S&P de l'énergie gagne 0,42%, profitant de la nette hausse des cours du pétrole: le prix du baril de brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a franchi pour la première fois depuis juillet 2015 la barre des 58 dollars.

A huit jours de la réunion ministérielle de l'Opep, qui pourrait prolonger l'accord d'encadrement de l'offre mondiale en vigueur depuis le début de l'année (), le marché pétrolier est soutenu par l'annonce d'une diminution des livraisons de la compagnie TransCanada sur le marché nord-américain, liée à un incident sur un oléoduc.

Au chapitre macroéconomique, les chiffres mensuels des commandes de biens durables publiés une heure avant l'ouverture montrent une baisse inattendue après trois mois consécutifs de progression.

Cet indicateur a fait perdre du terrain au dollar, qui cède 0,32% face à un panier de devises de référence. L'euro se traite à 1,1760 dollar.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage, elles, sont reparties à la baisse la semaine dernière, sans remettre en cause la tendance de fond favorable à l'emploi.

LE DÉPART DE MEG WHITMAN FAIT CHUTER HP ENTERPRISE

Les marchés financiers américains resteront fermés jeudi et ne rouvriront que pour une demi-séance vendredi. Une bonne partie des investisseurs devraient donc faire le pont.

Autre facteur incitant à la prudence: le marché attend à 19h00 GMT la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui pourrait lui fournir de nouveaux indices sur l'évolution des débats au sein de la banque centrale.

Aux valeurs, le géant des engins agricoles Deere & Co gagne 3,51% et a inscrit un record après ses résultats trimestriels, supérieurs au consensus.

Hewlett-Packard Enterprise cède 6,09% en réaction à l'annonce du départ de sa directrice générale, Meg Whitman, en poste depuis six ans, une nouvelle qui a éclipsé des résultats meilleurs qu'attendu.

HP, l'autre société née de la scission du groupe informatique, chute pour sa part de 5,03% après avoir raté le consensus.

Autre valeur technologique sanctionnée, Salesforce, le spécialiste des logiciels de gestion des forces de ventes et de la relation client, abandonne 1,41%, ses prévisions pour le trimestre en cours étant inférieures aux estimations de Wall Street.

Au moment de l'ouverture de Wall Street, les places boursières européennes évoluaient dans le vert à l'exception de Francfort (-0,23%), pénalisée par l'incertitude politique: l'indice Stoxx 600 gagnait 0,33%, le CAC 40 à Paris 0,37% et le FTSE 100 à Londres 0,48%.

Ce dernier a brièvement profité de la baisse de la livre sterling après le discours sur le budget du ministre britannique des Finances, Philip Hammond, et la révision à la baisse des prévisions de croissance de Londres.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

HP
+1.81%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

3.828 0.00%
1.13546 +0.23%
107.76 0.00%
1.216 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.