1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street soutenue par des résultats et indicateurs de bonne tenue
AFP16/05/2019 à 22:42

La Bourse de New York a terminé dans le vert jeudi, portée par les résultats meilleurs que prévu de Cisco et Walmart et des indicateurs américains encourageants dans un marché continuant à surveiller les tensions sino-américaines.

L'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, est monté de 0,84%, à 25.862,68 points, et l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, de 0,97%, à 7.898,04 points.

L'indice élargi S&P 500 s'est apprécié de 0,89%, à 2.876,32 points.

Après trois journées de hausse, les indices "ont presque rattrapé tout le terrain perdu lors de la séance très mouvementée de lundi", a relevé Ken Berman de Gorilla Trades.

Jeudi, "la combinaison d'un apaisement des tensions commerciales, des chiffres encourageants sur l'économie américaine et des résultats d'entreprises meilleurs que prévu ont alimenté la bonne disposition des investisseurs", a-t-il noté.

Reflet de l'appétit des investisseurs pour le risque, a-t-il souligné, les rendements sur le marché obligataire, le pétrole et les marchés actions étaient en hausse. A l'inverse les valeurs prisés pour leur apparente sûreté, comme le yen et l'or, reculaient.

Les investisseurs ont particulièrement salué les performances trimestrielles du géant de la distribution Walmart (+1,43%) et de l'équipementier en télécoms Cisco (+6,66%), deux membres du Dow Jones.

Walmart a annoncé un bond de 80% de son bénéfice net, à 3,84 milliards de dollars, grâce à ses meilleures ventes trimestrielles depuis neuf ans aux Etats-Unis.

Cisco (routeurs, téléphones IP...) a de son côté publié des résultats un peu supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, avec notamment un bénéfice net trimestriel de 3 milliards de dollars.

- Nouvelle étape pour Boeing -

Les statistiques sur la santé de l'économie américaine diffusées jeudi ont permis de leur côté d'atténuer les chiffres décevants publiés la veille sur les ventes au détail et la production industrielle.

Les mises en chantier de logements ont rebondi plus que prévu en avril dans le pays tandis que les demandes hebdomadaires d'allocations chômage ont reculé plus que prévu pour la semaine achevée le 11 mai.

Les investisseurs continuaient par ailleurs à surveiller les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Moins d'une semaine après l'échec de tractations entre les deux pays, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a affirmé mercredi au Sénat qu'il se rendrait à Pékin dans un proche avenir afin de reprendre les négociations. Le ministère chinois du Commerce a toutefois indiqué jeudi n'avoir "aucune information" sur une visite des responsables américains.

Le président américain Donald Trump a aussi interdit mercredi aux réseaux américains de télécoms de se fournir en équipements auprès de sociétés étrangères jugées à risque, une mesure "d'urgence nationale" ciblant d'abord la Chine et l'opérateur Huawei.

Parmi les autres valeurs du jour, Boeing a bondi après avoir annoncé, en cours de séance, que la mise à jour du système antidécrochage MCAS, mis en cause dans les catastrophes de Lion Air et d'Ethiopian Airlines, ainsi que les changements nécessaires à la formation des pilotes étaient prêts. Le titre a fini en hausse de 2,41%.

Amazon est monté de 1,95% alors que Berkshire Hathaway (+0,81%), la holding du milliardaire Warren Buffett, a révélé avoir pris une participation équivalente à 861 millions de dollars dans le géant du commerce en ligne.

Goldman Sachs, qui a annoncé l'acquisition d'une société de gestion de grosses fortunes pour 750 millions de dollars, s'est apprécié de 1,40%.

Tesla a baissé de 1,56% alors que le groupe a annoncé le départ d'un autre dirigeant, celui de son directeur de la communication, Dave Arnold. La société de gestion d'actifs T. Rowe Price a par ailleurs indiqué avoir vendu une grande partie de sa participation dans la société.

Sur le marché obligataire, le taux sur la dette à 10 ans des Etats-Unis montait à 2,395%, contre 2,373% mercredi soir.

jum/alb/mra

Valeurs associées

NASDAQ +0.19%
NYSE +0.80%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer