Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 378.46Pts
-0.21% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 420.85

  • clôture veille

    7 394.04

  • + haut

    7 432.53

  • + bas

    7 370.33

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    22.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street souffle un peu avant les résultats

Reuters07/01/2013 à 23:37

* Le Dow Jones a perdu 0,38%, le S&P 500 0,31% et le Nasdaq 0,09%

* Prises de bénéfice avant la saison des résultats trimestriels

* Les banques affectées par un coûteux accord de règlement amiable

NEW YORK, 7 janvier (Reuters) - La Bourse de New York a fini dans le rouge lundi, affectée par des prises de bénéfice après la forte hausse de la semaine écoulée et avant le début de la saison des résultats trimestriels.

L'indice Dow Jones .DJI des 30 principales valeurs de la cote new-yorkaise a perdu 50,92 points, soit 0,38%, à 13.384,29. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large et principale référence des gérants, a cédé 4,58 points (-0,31%) à 1.461,89 et le Nasdaq Composite .IXIC , à forte composante technologique, a reculé de 2,84 points (-0,09%) à 3.098,81.

Vendredi, le S&P 500 avait terminé à son plus haut niveau de clôture depuis fin 2007 après avoir enregistré sur la semaine une hausse de 4,47%, sa meilleure performance hebdomadaire en plus d'un an, favorisée par l'accord entre le Congrès et la Maison blanche qui a permis de repousser le "mur budgétaire".

La baisse de lundi a affecté la plupart des secteurs mais l'énergie et les services aux collectivités ont été les plus touchés. L'indice S&P 500 de l'énergie .GSPE a abandonné 0,82%, celui des "utilities" .GSPU 1,14%.

Les valeurs financières ont pour leur part été pénalisées par l'annonce d'un accord entre les autorités fédérales et une dizaine de banques sur le dossier des saisies immobilières, un compromis qui coûtera 8,5 milliards de dollars aux établissements concernés. (voir: ID:nL5E9C79DC )

L'indice KBW du secteur bancaire .BKX a reculé de 0,34%.

le chapitre du "mur budgétaire" étant provisoirement refermé, l'intérêt des investisseurs va se tourner cette semaine vers la saison des résultats d'entreprises, dont le géant de l'aluminium Alcoa AA.N donnera le coup d'envoi mardi soir après la fermeture des marchés. L'action Alcoa a perdu 1,73%.

Les profits des trois derniers mois de 2012 ne devraient avoir que légèrement progressé par rapport au troisième et les estimations des analystes ont été revues en forte baisse par rapport à leur niveau d'octobre.

PLUS HAUT HISTORIQUE POUR AMAZON

"Il ne fait guère de doute que les inquiétudes liées au 'fiscal cliff' ont dissuadé à la fois les consommateurs et les entreprises de dépenser au quatrième trimestre, et il est probable que cela aura un impact sur la saison des résultats", explique Randy Frederick, directeur du trading et des dérivés de Charles Schwab.

Aux valeurs, Bank of America BAC.N a terminé la séance en repli de 0,17%. Outre l'impact de l'accord sur les saisies, dont elle est l'un des signataires, la banque a annoncé un accord de 11,6 milliards de dollars avec le groupe de refinancement hypothécaire Fannie Mae et la vente de droits de gestion de prêts immobiliers à Nationstar Mortgage Holdings NSM.N et Walter Investment Management WAC.A .

"Ces accords amiables pourraient lever des incertitudes pesant sur le titre à court terme mais ils ne résolvent qu'en partie le problème", estime Tim Ghriskey, responsable des investissements de Solaris Asset Management.

Nationstar Mortgage a bondi en revanche de près de 17%.

Egalement entouré, Amazon AMZN.O a inscrit un nouveau plus haut historique à 269,725 dollars en séance, bénéficiant du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley. Le titre a fini à 268,46 dollars, en hausse de 3,59%.

A la baisse, le spécialiste du séquençage de gènes Illumina

ILMN.O a chuté de 7%. Dans un entretien publié dimanche, le président du groupe suisse Roche ROG.VX a déclaré avoir définitivement renoncé à racheter le laboratoire américain.

ID:nL5E9C61A1

Le titre Walt Disney DIS.N a abandonné 2,34%. Le groupe a entamé un audit interne en vue de réduire ses coûts, ce qui pourrait le conduire à supprimer des emplois dans certaines activités, y compris ses studios de cinéma, ont dit à Reuters trois sources proches du projet.

(Angela Moon, Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

AXA
22.95 -0.04%
CGG
2.372 -0.84%
24.98 -0.08%
1.178 +0.02%
0.24 -4.00%
0 -100.00%
51.75 -1.15%
16.32 +2.03%
0 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.