Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 146.13Pts
-1.27% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 220.64

  • clôture veille

    7 238.06

  • + haut

    7 222.99

  • + bas

    7 123.49

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 899.43

  • volume

    0

  • dernier échange

    20.04.18 / 22:30:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street se reprend après trois séances de baisse

Reuters09/08/2013 à 00:32

NEW YORK, 8 août (Reuters) - Wall Street a fini en hausse jeudi après trois séances de baisse, tirée par les valeurs technologiques mais dans un marché globalement sans tendance.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a repris 27,65 points, soit 0,18%, à 15.498,32 et le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, 6,57 points ou 0,39% à 1.697,48.

Le Nasdaq Composite .IXIC , à forte pondération technologique, s'est octroyé 15,12 points (0,41%) à 3.669,12.

Les principaux indices avaient ouvert en hausse avant de marquer le pas puis de s'orienter à nouveau dans le vert l'après-midi, sous l'impulsion de Microsoft MSFT.O qui a pris 2,6% dans des volumes importants, sans actualité particulière si ce n'est un relèvement de la recommandation d'Evercore Partners, passé à "surpondérer" sur le géant de l'informatique.

Pour le reste, l'activité est restée faible et concentrée sur quelques valeurs.

"On est à une période de l'année où les volumes sont bas et la volatilité aussi, en l'absence de catalyseurs. Dans ce genre de marché, quelques gros acteurs suffisent à faire monter ou baisser la cote", rapporte Randy Frederick, responsable de trading chez Charles Schwab à Austin (Texas).

"On a eu un formidable rally cette année alors le marché marque une pause, on digère la bonne saison des résultats qui se termine", constate de son côté Ryan Detrick, stratège chez Schaeffer's Investment Research à Cincinnati.

A ce stade, 434 des 500 sociétés du S&P ont publié leurs résultats trimestriels et 66,8% d'entre elles ont battu le consensus des analystes, un chiffre conforme à la moyenne des quatre derniers trimestres.

Avec sa hausse de jeudi, le S&P-500 est repassé au-dessus de sa moyenne mobile de 14 jours (1.694 points), un important niveau technique, mais il reste à 10 points de son record absolu de 1.709,67 atteint la semaine dernière.

Les statistiques du jour, rebond rassurant des exportations chinoises en juillet et hausse moins forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, ont eu peu d'impact sur la tendance.

TESLA SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Parmi les poids lourds de la cote, JP Morgan Chase JPM.N a freiné l'avance du Dow Jones avec un recul de 0,85% à 54,83 dollars, au-dessus cependant de ses plus bas du jour (54,13). La banque a annoncé mercredi être l'objet d'une enquête du département américain de la Justice au sujet de la commercialisation d'actifs financiers adossés à des emprunts immobiliers entre 2005 et 2007.

A la distribution, JC Penney JCP.N s'est adjugé 6,72%. Selon la chaîne CNBC, le groupe de grands magasins, sous la pression de l'investisseur activiste Bill Ackman, s'est mis en quête d'un nouveau directeur général.

Le constructeur de voitures électriques Tesla TSLA.O a bondi de 14,34% après la publication d'un bénéfice inattendu au deuxième trimestre. La jeune entreprise californienne est une des coqueluches des investisseurs américains et son cours de Bourse s'est envolé de près de 350% depuis le début de l'année.

ID:nL6N0G9483

Parmi les valeurs internet, le site d'achats groupés Groupon

GRPN.O s'est envolé de 21,56% à 10,60 dollars après l'annonce mercredi d'un chiffre d'affaires supérieur aux atteintes, avec à la clé un rachat d'actions et le retour aux affaires du cofondateur Eric Lefkosky, nommé directeur général avec pour mission de redresser l'entreprise.

Le voyagiste en ligne Orbitz Worldwide OWW.N s'est lui apprécié de plus d'un tiers, en hausse de 36,72% à 12,62 dollars, en réaction à des résultats meilleurs que prévu et des prévisions supérieures aux estimations actuelles des analystes.

(Angela Moon, Véronique Tison pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.