Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 424.43Pts
-0.02% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 421.99

  • clôture veille

    7 425.96

  • + haut

    7 435.38

  • + bas

    7 357.50

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street se prépare à un déluge de résultats

Reuters21/07/2013 à 19:11

par Alison Griswold

NEW YORK, 21 juillet (Reuters) - Wall Street est en route pour son meilleur mois depuis janvier mais il faudra pour cela que les résultats de sociétés continuent de rassurer les investisseurs, et la semaine qui vient sera cruciale en la matière.

Huit composantes du Dow Jones et Apple AAPL.O , la deuxième capitalisation boursière américaine, comptent parmi les entreprises qui publieront d'ici vendredi leurs comptes du deuxième trimestre. Au total, ce sont 157 des valeurs de l'indice S&P-500 qui feront leurs publications.

A ce jour, les résultats sont ressortis majoritairement au-dessus des estimations des analystes, mais ces dernières avaient été revues en nette baisse depuis le début de l'année. Selon les données Thomson Reuters, les profits sont globalement prévus en hausse de 2,9% par rapport au deuxième trimestre 2012, au lieu d'une estimation de +8,4% en début d'année, et une croissance moyenne de seulement 1,1% est anticipée pour les chiffres d'affaires.

Sur la semaine écoulée, le Dow Jones a gagné 0,5% et le S&P-500 0,7%, aidés par des publications meilleures qu'attendu d'IBM IBM.N , de General Electric GE.N et du secteur bancaire. Le S&P, monté à de nouveaux records jeudi et vendredi, affiche à présent une hausse de 18,6% depuis le 1er janvier.

Le Nasdaq Composite .IXIC , à forte pondération technologique, a au contraire cédé 0,3% sur la semaine, plombé par Google GOOG.O et surtout Microsoft MSFT.O qui ont publié jeudi soir des résultats inférieurs aux attentes.

Sur les 104 sociétés du S&P-500 qui ont publié leurs comptes à ce jour, 65,4% ont fait mieux qu'attendu au niveau des bénéfices mais seulement 51% ont battu le consensus pour le chiffre d'affaires - une proportion toutefois supérieure à celle des quatre trimestres précédents.

APPLE ATTENDU AU TOURNANT

Parmi les résultats au menu de la semaine figurent AT&T

T.N , McDonald's MCD.N et Boeing BA.N , toutes trois composantes du Dow, ou encore Ford F.N , Visa V.N et United Parcel Service (UPS) UPS.N , ce dernier étant considéré comme un baromètre de l'activité économique aux Etats-Unis.

Mais le morceau de choix sera sans conteste Apple, qui publie mardi après la clôture et dont les investisseurs attendent de voir s'il pourra inverser la tendance des résultats jusqu'ici plutôt mitigés des valeurs technologiques.

Au premier trimestre, le fabricant de l'iPhone a accusé la première baisse de son bénéfice depuis une décennie et les analystes anticipent un nouveau recul - de 21% selon l'estimation moyenne - au deuxième trimestre, avec une croissance du chiffre d'affaires limitée à 0,2% sur un an.

Les analystes sont également sensibles aux perspectives des entreprises. Jeff Immelt,le directeur général de General Electric, a contribué à la hausse de son cours de Bourse vendredi (+4,6%) en se disant optimiste pour le reste de l'année, comme d'ailleurs d'autres dirigeants de grands groupes.

Les analystes partagent pour l'instant cet optimisme. Selon les données Thomson Reuters, les bénéfices par action sont attendus en hausse de 7,8% au troisième trimestre puis de 12,4% au quatrième, ce qui marquerait une nette accélération. Mais ces estimations sont susceptibles d'être révisées en baisse, comme elles l'ont été pour le deuxième trimestre.

Du côté des indicateurs, la semaine sera calme avec deux statistiques sur le marché de l'immobilier - les ventes dans l'ancien, lundi, et celles de logements neufs, mercredi, toutes deux attendues en hausse - et l'estimation préliminaire de l'indice PMI des directeurs d'achat calculé par Markit.

La Réserve fédérale, quant à elle, s'efface de l'actualité - aucune prise de parole n'est à l'agenda - après avoir tenu le marché en haleine toutes ces dernières semaines et alimenté la hausse des indices depuis le début de l'année avec sa politique monétaire ultra-généreuse.

"Jusqu'ici la Fed a servi de moteur au marché mais maintenant il est temps pour elle de passer le relais aux résultats de sociétés", dit Kristina Hooper, responsable des investissements chez Allianz Global Investors à New York. "Les résultats seront vraiment cruciaux pour confirmer le redressement du marché boursier."

(Véronique Tison pour le service français)

 

Valeurs associées

-0.02%
-0.30%
-0.15%
-0.11%
-0.03%
+1.57%
+2.96%
-0.04%
IBM
-0.43%
+0.54%
-0.35%
+1.42%
+0.29%
-0.02%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.