Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street, se préparant aux résultats, baisse à l'ouverture
AFP12/04/2021 à 16:27

Wall Street a commencé la séance en petite baisse lundi, à l'entame d'une semaine qui sera marquée par le lancement de la saison des résultats trimestriels d'entreprises.

Vers 14H05 GMT, le Dow Jones Industrial Average perdait 0,28% à 33.704,91 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, reculait de 0,52% à 13.827,54 points et l'indice élargi S&P 500 lâchait 0,18% à 4.121,29 points.

La Bourse de New York avait terminé vendredi sur des records pour le Dow Jones et le S&P 500, concluant une semaine de hausse pour les principaux indices.

"Si la semaine dernière, vous aviez l'impression de regarder votre écran, puis de le regarder à nouveau une heure plus tard pour constater que rien n'avait changé, c'est qu'il s'agissait d'un marché assez statique avec de faibles volumes d'échanges", explique JJ Kinahan de TD Ameritrade.

"Les choses pourraient changer radicalement dans les prochains jours avec le début de la saison des résultats", poursuit l'expert. "Wall Street pourrait sortir de sa dépression printanière."

Les grandes banques américaines donneront le coup d'envoi de cette période particulièrement attendue par les acteurs du marché: JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Wells Fargo feront part de leur bilan trimestriel mercredi, Bank of America et Citigroup se plieront à cet exercice jeudi.

PepsiCo et Delta font partie des autres grands noms de Wall Street qui dévoileront leurs résultats cette semaine.

Les investisseurs seront particulièrement attentifs aux éventuelles perspectives financières pour le reste de l'année émises par ces entreprises, à l'affût de tout signe suggérant un redémarrage de leur activité.

Wall Street prendra aussi connaissance des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis avec la publication mardi de l'indice des prix à la consommation (CPI) pour mars.

Parmi les valeurs du jour, Nuance bondissait de 16,77%. Ce spécialiste de l'intelligence artificielle et de la télémédecine a été acquis par Microsoft (-0,45%) pour un montant de 19,7 milliards de dollars, dette incluse.

United Airlines chutait de 3,82%. La compagnie américaine a prévenu lundi que son chiffre d'affaires pour le premier trimestre devrait s'afficher en baisse de 66% par rapport à la même période de 2019, avant que la pandémie ne frappe durement le trafic aérien.

Alibaba grimpait de 8,35% à la Bourse de New York. Le géant chinois du commerce en ligne a relativisé lundi les conséquences de l'amende de 2,8 milliards de dollars qui lui a été infligée par les régulateurs chinois pour abus de position dominante.

alb-dho/jum/eb

Valeurs associées

NYSE +0.80%
NYSE +2.12%
NYSE +1.22%
NYSE +1.91%
NASDAQ -0.53%
NASDAQ -0.05%
NASDAQ +0.89%
NYSE +0.39%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer