Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 354.34Pts
-0.38% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 364.34

  • clôture veille

    7 382.47

  • + haut

    7 381.16

  • + bas

    7 343.97

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    6 070.23

  • volume

    0

  • dernier échange

    18.05.18 / 22:30:01

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street salue la formation du gouvernement italien

Reuters30/04/2013 à 00:27

par Rodrigo Campos et Ryan Vlastelica

NEW YORK, 29 avril (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse lundi - et l'indice S&P-500 a terminé à un nouveau record - réagissant favorablement, après les Bourses européennes, à la formation d'un gouvernement en Italie, ainsi qu'à une statistique immobilière meilleure que prévu.

Trois jours après sa nomination, Enrico Letta a présenté samedi au président italien Giorgio Napolitano la composition de son gouvernement de coalition dans lequel Angelino Alfano, l'un des plus proches alliés de Silvio Berlusconi, aura le rang de vice-président du Conseil. (voir ID:nL6N0DE0JN )

Le gouvernement Letta semble par ailleurs donner la priorité à la croissance sur l'austérité, suivant le discours de politique générale prononcé lundi.

"Le marché évolue surtout en fonction ds bonnes nouvelles d'Europe", a dit Kim Forrest (Fort Pit Capital Group), prenant en référence la baisse des rendements obligataires italiens.

"Après les élections, on se demandait vraiment si l'Italie pourrait former un gouvernement; à présent non seulement on est vraiment soulagé mais on attend en plus un coup de pouce de la BCE", a déclaré Alec Young (S&P Equity Research).

La Réserve fédérale et la Banque centrale européenne (BCE) tiennent réunion cette semaine. Les marchés attendent de la première qu'elle poursuive son programme de rachats d'actifs sans l'amoindrir et de la seconde qu'elle abaisse les taux.

Ces anticipations contribuent à leur manière à soutenir le marché.

L'indice Dow Jones .DJI a pris 106,20 points (0,72%) à 14.818,75. Le S&P-500 .SPX a gagné 11,37 points (0,72%) à 1.593,61. Le Nasdaq Composite .IXIC a avancé de 27,76 points (0,85%) à 3.307,02.

Au plan des statistiques, les promesses de ventes immobilières aux Etats-Unis ont augmenté de 1,5% en mars, la reprise du marché restant solide, selon les chiffres de l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

ID:nL5N0CO17I

Pour ce qui est des résultats de sociétés, sur les 274 sociétés de l'indice S&P-500 qui ont publié leurs comptes, 69% ont battu le consensus pour le bénéfice et 43,2% ont publié un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

Mais selon des données Thomson Reuters, la seconde moitié de la "saison" des résultats risque d'être moins bonne que la première. Le bénéfice combiné des sociétés qui ont déjà publié a augmenté de 6,1%, alors que celui des sociétés qui doivent encore le faire serait en recul de 0,4%.

Aux valeurs, Apple AAPL.O , avec un gain de 3,1%, a largement contribué à la hausse de 1,64% du compartiment high tech .SPLRCT , composé de valeurs dite de croissance.

Selon une source, le concepteur de l'iPhone et de l'iPad a lancé lundi le processus de ce qui pourrait être le premier emprunt obligataire de son histoire, dans le cadre du plan de redistribution de 100 milliards de dollars d'ici fin 2015 annoncé la semaine dernière. ID:nL6N0DG3H3

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.32 +23.08%
ADP
176.3 -4.96%
AXA
22.995 -0.20%
13.23 +0.26%
61.58 -0.96%
5614.51 -0.13%
1191.13 +0.21%
37.918 0.00%
9.955 -0.45%
19.953 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.