Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street reverdit rassurée par les résultats et l'économie

Reuters18/10/2014 à 00:31

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse de plus de 1% vendredi après la publication d'indicateurs économiques et de résultats de sociétés solides, qui ont apaisé les craintes liées au ralentissement économique en Europe et en Chine.

L'indice Dow Jones, dont les 30 valeurs ont toutes fini dans le vert, a gagné 263,10 points, soit 1,63%, à 16.380,34. Le Standard & Poor's-500, plus large et principale référence de nombreux investisseurs, a pris 24,00 points (+1,29%) à 1.886,76 et le Nasdaq Composite, dominé par les valeurs technologiques, a progressé de 41,05 points (+0,97%) à 4.258,44.

Les petites capitalisations ont elles reculé après trois séances de vive hausse, leur indice phare, le Russell 2000 abandonnant 0,35%.

Sur la semaine, le S&P-500 a toutefois perdu 1,02%, son quatrième recul hebdomadaire consécutif, du jamais vu depuis août 2011. Il affiche désormais un repli d'environ 6% par rapport à son record historique du 19 septembre à 2.019,26.

Le Dow a quant à lui cédé 0,99% en cinq séances et le Nasdaq 0,42%.

Alors que la conjoncture macroéconomique européenne et les risques liés à l'épidémie de fièvre Ebola avaient influencé la tendance ces derniers jours, les résultats de sociétés ont repris la main vendredi, favorisant un rebond marqué.

General Electric a ainsi bondi de 2,35% après avoir publié un bénéfice trimestriel supérieurs aux estimations des analystes, permettant à l'indice sectoriel S&P de l'industrie de s'adjuger 1,97%.

Un autre industriel, Honeywell a pris 4,25% après ses propres résultats et le relèvement de ses prévisions.

GOOGLE EN BAISSE APRÈS SES TRIMESTRIELS

Les valeurs immobilières ont parallèlement bénéficié d'un article du Wall Street Journal selon lequel Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géants du refinancement hypothécaire, sont proches d'un accord qui pourrait profiter au crédit immobilier. D.R. Horton, numéro un de la construction de logements aux Etats-Unis, a pris 6,15% et son concurrent Toll Brothers 2,46%.

Les investisseurs ont aussi salué l'annonce d'une hausse des mises en chantier en septembre et la première estimation de l'indice de confiance Thomson Reuters-Université du Michigan, qui a dépassé le consensus et atteint son plus haut niveau depuis juillet 2007.

"On a réussi à éviter une correction technique de 10%, même si on l'a approchée de très près, et maintenant le marché va chercher à élaborer un scénario favorable aux allocations d'actifs sur les actions, logique au vu de la faiblesse des variations", estime Peter Kenny, responsable de la stratégie de marché de Clearpool Group.

Jeudi, le S&P-500 était parvenu à finir en légère hausse après des déclarations de James Bullard, le président de la Réserve fédérale de St Louis, laissant entendre que la banque centrale pourrait prolonger ses achats d'obligations.

Les valeurs de l'énergie ont gagné 0,92%, grâce principalement au bond de 3,67% de l'action Schlumberger après un bénéfice trimestriel lui aussi meilleur qu'anticipé.

Les bénéfices des sociétés composant le S&P-500 sont attendues en hausse de 6,9% au troisième trimestre selon les données actualisées de Thomson Reuters, et leur chiffre d'affaires global devrait avoir progressé de 3,8%.

Toutes les sociétés qui ont publié leur comptes depuis la clôture de jeudi n'ont pas été à la fête : Google a ainsi cédé 2,6%, le ralentissement de la croissance de ses revenus publicitaires ayant incité plusieurs analystes à réduire leur objectif de cours.

Dans l'actualité des fusions-acquisitions, Mead Johnson a bondi de 9,9%. Selon plusieurs sources, le français Danone envisage de le racheter.

(Chuck Mikolajczak et Caroline Valetkevitch,; Marc Angrand pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

17.79 -2.84%
7.24 -0.82%
36.325 -0.11%
52.75 -0.08%
5.198 +1.29%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.