Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 020.43Pts
-1.52% 

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 160.77

  • clôture veille

    7 128.60

  • + haut

    7 171.67

  • + bas

    7 015.44

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 970.25

  • volume

    0

  • dernier échange

    24.04.18 / 19:02:34

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street rechute, sous le coup d'Apple

Reuters18/04/2013 à 00:28

* Deuxième forte baisse en trois jours de Wall Street

* Le S&P 500 en recul de plus de 2% depuis le début de la semaine

* Apple (-5,5%) tire les technologiques vers le bas

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK, 17 avril (Reuters) - Après son rebond de mardi, Wall Street a rechuté mercredi, entraînée à la fois par la plongeon de l'action Apple AAPL.O et par le nouvel accès de faiblesse des valeurs énergétiques et de celles liées aux matières premières.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,94%, soit 138,19 points, à 14.618,59. Le S&P-500 .SPX , plus large, a perdu 22,56 points, soit 1,43%, à 1.552,01. Le Nasdaq Composite .IXIC a reculé de son côté de 59,96 points (-1,84%) à 3.204,67.

Lundi, à la suite d'un effondrement du cours de l'or provoqué par l'annonce d'une croissance moindre que prévu de l'économie chinoise, les marchés actions et les cours des matières premières avaient fortement baissé.

Le S&P 500, indice de référence des gérants de fonds, avait perdu plus de 2%, accusant son plus important repli en une journée depuis le 7 novembre.

Contrairement aux Bourses européennes, Wall Street avait repris un peu de couleurs mardi, mais la baisse de ce mercredi signifie que que le S&P 500 a abandonné plus de 2% depuis le début de la semaine.

Et, au vu de la forte progression de Wall Street en ce début d'année, qui a vu le Dow Jones et le S&P 500 battre leurs records historiques, les analystes sont d'avis que la baisse pourrait s'amplifier.

"Après que la dégringolade de l'or a fait paniquer les intervenants du marché actions lundi, il apparaîtrait que ceux qui sont prompts à prendre position dès que les cours reculent se montrent plus prudents, ce qui explique que le marché continue de baisser", a estimé Gordon Charlop, directeur général chez Rosenblatt Securities.

"Il se pourrait également que la tolérance au risque est moins grande et que le repli du marché tant attendu va enfin commencer.".

La lettre adressée à Barack Obama contenant selon le FBI de la ricine, un poison violent, a ajouté une dose d'incertitude auprès les acteurs de marché, déjà secoués par les attentes de Boston lundi. (voir ID:nL5N0D4414 et ID:nL5N0D34W5 )

"Cette séquence d'incidents terroristes (...) ne crée pas un environnement pour un psychologie d'investissement positive", a noté Bucky Hellwig, vice-président chez BB&T Wealth Management.

Le titre Apple AAPL.O a perdu 5,50% à 402,80 dollars, à un plus bas de 16 mois, en réaction aux prévisions maussades de son fournisseur Cirrus Logic CRUS.O qui ravivent les inquiétudes sur la demande pour les iPhone et iPad.

Depuis son record à 705 dollars en septembre dernier, l'action Apple, tombée en séance sous les 400 dollars, a perdu plus de 40% de sa valeur sur fond d'intensification de la concurrence dans les smartphones et les tablettes, synonyme de baisse des marges pour la firme californienne. ID:nL5N0D448G

Le titre Intel INTC.O s'est retourné à la hausse en deuxième partie de séance pour avancer de 0,07% à 21,93 après que le numéro un mondial des semi-conducteurs a annoncé mardi soir des résultats trimestriels conformes aux attentes et des prévisions moins mauvaises que prévu. ID:nL5N0D34T7

En plus de bon nombre de valeurs technologiques, celles liées à l'énergie et aux matières premières ont également baissé, les indices sectoriels .SPNY .SPLRCMA reculant respectivement de 1,94% et de 1,45%.

Et le secteur bancaire .BKX (-2,01%) a souffert de la chute de 4,72% à 11,70 dollars de l'action Bank of America

BAC.N après que l'établissement a fait état de résultats trimestriels bien en-deçà des attentes. ID:nL5N0D42I4

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

13.745 +0.22%
14.15 -0.11%
0.339 -5.31%
18.97 +0.48%
74.3 -0.96%
67.3 -3.51%
1.351 -0.22%
51.84 +1.33%
16.05 -0.31%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.