Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 692.82Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 739.69

  • clôture veille

    7 712.95

  • + haut

    7 739.71

  • + bas

    7 679.12

  • +haut 12 derniers mois

    7 806.60

  • +bas 12 derniers mois

    6 081.96

  • volume

    0

  • dernier échange

    22.06.18 / 22:30:01

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street rebondit après trois séances de baisse

Reuters08/01/2014 à 00:57

(Répétition avec montant du déficit commercial au §)

* Le Dow a gagné 0,64%, le S&P 500 0,61%, le Nasdaq 0,96%

* Tous les secteurs sont repartis de l'avant, santé en tête

* La baisse du déficit commercial a servi de catalyseur au rebond

NEW YORK, 7 janvier (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, l'indice Standard & Poor's 500 enregistrant sa première clôture dans le vert de 2014, les marchés actions amorçant un rebond après trois séances consécutives de repli.

L'annonce d'une baisse marquée du déficit commercial américain en novembre et celle d'un nouveau repli du chômage en Allemagne ont alimenté l'optimisme des investisseurs en accréditant le scénario d'une amélioration progressive des fondamentaux macroéconomiques des deux côtés de l'Atlantique.

L'indice Dow Jones .DJI des 30 principales valeurs vedettes américaines a gagné 105,84 points, soit 0,64%, à 16.530,94.

Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large et principale référence de nombreux investisseurs, a pris 11,11 points (+0,61%) à 1.837,88 et le Nasdaq Composite .IXIC , au sein duquel les valeurs technologiques ont un poids prépondérant, a progressé de 38,5 points (+0,96%) à 4.153,18.

Les 10 secteurs du S&P ont fini en hausse et celui de la santé a particulièrement brillé, prenant 1,01% .SPXHC , plusieurs analystes se disant optimistes sur l'impact de la réforme de l'assurance santé entrée en vigueur fin 2013.

UnitedHealth UNH.N , la première compagnie d'assurance santé privée des Etats-Unis, a gagné 3,06%, la plus forte hausse du Dow Jones, et sa concurrente Tenet Healthcare THC.N a pris 4,9%.

Le S&P 500 avait abandonné 1,17% sur les trois premières séances de l'année, victime de prises de bénéfice après la hausse de près de 30% enregistrée en 2013.

NOUVEAU PLUS HAUT POUR GOOGLE

Sur le front macroéconomique, le déficit commercial américain est revenu en novembre à son plus bas niveau depuis quatre ans à 34,25 milliards de dollars grâce entre autres à des exportations record et à la baisse des prix pétroliers, qui a réduit les importations. (voir: ID:nL6N0KH1YJ )

Parallèlement, le chômage allemand a montré une baisse inattendue en décembre. ID:nL6N0KG1E2

Tirant le Nasdaq à la hausse, Google GOOG.O ,en hausse de 1,93% en clôture, a inscrit un nouveau record historique à 1.139,69 dollars. JPMorgan, qui recommande de "surpondérer" le titre, a porté son objectif de cours de 1.100 à 1.305 dollars.

A la baisse, le titre JPMorgan Chase & Co JPM.N a perdu 1,15% après l'annonce officielle d'un accord qui conduira la banque à payer un total de deux milliards de dollars d'indemnités et d'amende pour mettre fin aux poursuites engagées à son encontre dans le dossier Bernard Madoff. ID:nL6N0KH2WW

Le géant de la vidéo en ligne Netflix NFLX.O a chuté de 5,58% après une série de mauvaises nouvelles: Morgan Stanley a revu sa recommandation à "sous-pondérer", le principal responsable de ses logiciels de "cloud" a quitté l'entreprise et Amazon AMZN.O , l'un de ses principaux concurrents, a annoncé un accord avec Samsung Electronics 005930.KS et plusieurs autres sociétés pour promouvoir la "4K", la nouvelle génération de téléviseurs.

(Ryan Vlastelica; Marc Angrand pour le service français)

 

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.