Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Wall Street : rebond en vue après quatre séances de repli
information fournie par Cercle Finance10/09/2021 à 15:25

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse vendredi matin, les marchés tentant de repartir de l'avant après avoir aligné quatre séances consécutives de baisse.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,4% à 0,5%, annonçant un début de séance dans le vert.

Les marchés d'actions américains n'avaient pas profité hier de la détente des taux, ni de la bonne humeur manifestée par les places européennes après la prestation rassurante de Christine Lagarde, la présidente de la BCE.

Le Dow Jones et le S&P 500 ont évolué dans d'étroites limites tout au long de la séance, pour terminer sur un mouvement de consolidation de l'ordre de 0,5%.

Sur l'ensemble de cette semaine raccourcie pour cause de 'Labor Day', le Dow Jones perd pour l'instant 1,3%, le S&P 500 recule de 0,5% et le Nasdaq de 0,7%.

L'annonce hier soir par la Maison Blanche de la reprise des discussions entre les Etats-Unis et le Chine semble, en outre, encourager les acheteurs à revenir à l'achat.

D'après Washington, la conversation entre Joe Biden et Xi Jinping a porté sur des domaines où les intérêts des deux pays s'accordent, mais aussi sur des sujets où leurs intérêts, valeurs et perspectives divergent.

Le président américain a manifesté l'intention de réaliser des efforts afin de gérer de manière 'responsable' la rivalité avec Pékin, qui a reconnu de son côté la responsabilité des deux camps à veiller à ce que la concurrence ne dégénère pas en conflit.

Ce signe de détente après plusieurs mois d'un blocage évident est bien perçu par les opérateurs dans l'espoir d'une amélioration du dialogue entre les deux premières économies mondiales.

Sur le plan macroéconomique, les prix à la production ont augmenté de 0,7% en août par rapport au mois précédent, une progression à peu près conforme au consensus, avec une hausse qui se trouve d'ailleurs ramenée à 0,3% hors alimentation et énergie.

La séance sera sinon marquée par la parution, en début de séance, des chiffres des stocks des grossistes au mois de juillet.

Parallèlement au rebond attendu des actions, le dollar résiste bien et les rendements des emprunts d'Etat américains remontent, ce qui paraît signaler une moindre aversion pour le risque.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.