1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street prudente avant la nomination à la Fed et la réforme fiscale

Reuters02/11/2017 à 15:18

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE SANS GRAND CHANGEMENT

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sans grand changement en début de séance jeudi dans l'attente de la nomination du prochain directeur de la Réserve fédérale (Fed) et de la présentation du projet de loi républicain de réforme de la fiscalité, présenté comme le plus important depuis une trentaine d'années.

Une demi-heure après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 4,37 points, soit 0,02%, à 23.439,38. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,07% à 2.577,67 et le Nasdaq Composite cède 0,11% à 6.709,15.

Les investisseurs sont suspendus à l'annonce du choix de Donald Trump pour la présidence de la Fed, prévue à 19h00 GMT selon l'agenda officiel de la Maison blanche.

Donald Trump a l'intention de choisir Jerome Powell, un membre du conseil des gouverneurs dont le mode de pensée est dans la continuité de la présidente actuelle, Janet Yellen, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

"La nomination de Powell à la Fed est déjà intégrée par le marché," estime Kim Forrest, analyste chez Fort Pitt Capital Group. "C'est le secret le moins bien gardé, et ce dans le but de ne pas perturber le marché".

Sur le marché des changes, le dollar cède un peu de terain face à un panier de devises de référence après avoir nettement progressé la veille à la suite de la décision de la Fed de maintenir son principal taux directeur inchangé.

La banque centrale a souligné le dynamisme de la croissance économique et du marché du travail aux Etats-Unis, renforçant ainsi le sentiment des marchés qu'elle relèvera bien ses taux en décembre pour la troisième fois de l'année.

En Europe, la Banque d'Angleterre a relevé son taux d'intérêt directeur pour la première fois depuis plus de dix ans mais elle a précisé ne prévoir qu'une remontée "très graduelle" du coût du crédit au cours des trois prochaines années.

Cette perspective a provoqué un repli de près de 1% de la livre sterling face au billet vert, sa plus forte baisse depuis près de cinq mois. Face à l'euro, la monnaie britannique recule d'environ 1,3%. Les rendements des emprunts d'Etats à 10 ans ont atteint un creux d'un mois et demi et le Footsie a provisoirement amplifié ses gains.

Les investisseurs seront également attentifs à la présentation par les républicains du projet de la réforme fiscale que Donald Trump veut mener à bien d'ici la fin de l'année.

DOWDUPONT ET FACEBOOK DÉÇOIVENT

Aux statistiques, le département du Travail a fait savoir que le nombre des inscriptions au chômage étaient revenues la semaine dernière à leur plus bas niveau depuis près de 44 ans et demi, ce qui conforte les anticipations d'un net rebond de l'emploi en octobre après les perturbations du mois précédent causées par les ouragans. sLe rapport mensuel sur l'emploi est attendu vendredi.

Du côté des résultats, Facebook cède 1,45%, le réseau social ayant déclaré vouloir augmenter les dépenses consacrées à la sécurité, sur fond de controverse sur la façon dont la Russie aurait pu s'en servir pour tenter de peser sur la présidentielle 2016.

Plus forte baisse du Dow Jones, DowDuPont perd 1,47% après avoir publié des ventes nettes légèrement inférieures aux attentes pour son premier trimestre clos depuis la fusion entre Dow Chemical et DuPont.

Tesla baisse de 5,41% après avoir fait état de la plus forte perte trimestrielle de son histoire et repoussé d'environ trois mois son objectif de production de sa berline Model 3.

L'action GoPro chute de 13,26%, les prévisions de ventes et de bénéfice du spécialiste des caméras de sport étant inférieures aux attentes des analystes pour le trimestre des fêtes de fin d'année.

En hausse, Qualcomm prend 3,75% après ses trimestriels, supérieurs au consensus de Wall Street.

A l'exception du Footsie à Londres, les marchés actions européens évoluent en baisse. Le Stoxx 600 abandonne 0,51% et à Paris, le CAC 40 perd 0,34%.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

+1.45%
+0.37%
+1.56%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

AXA
21.96 -1.04%
5068.85 -0.65%
1.14005 +0.13%
1.13255 +0.11%
177.94 -0.02%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.