1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street prudente à l'ouverture en attendant la Fed
Reuters19/06/2019 à 16:31

WALL STREET OUVRE PRUDEMMENT

(Reuters) - La Bourse de New York évolue sur une note prudente en début de séance mercredi, à moins de cinq heures de la publication des décisions de la Réserve fédérale sur sa politique monétaire, qui pourrait ouvrir la voie à un cycle de baisse de taux.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 54,68 points, soit 0,21%, à 26.520,22 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est pratiquement stable à 2.917,43 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,2% à 7.969,91 points à l'ouverture.

Réuni depuis mardi, le Conseil des gouverneurs de la Fed doit publier son communiqué à 18h00 GMT et le président de l'institution, Jerome Powell, tiendra une conférence de presse une demi-heure plus tard.

Si le marché a commencé à anticiper un assouplissement de la politique monétaire, la Fed pourrait attendre juillet pour baisser les taux; les investisseurs étudieront en tout cas de près l'évolution de son discours par rapport à la précédente réunion pour tenter d'y voir plus clair. D'autant qu'ils ont salué mardi le discours plus accommodant encore qu'attendu tenu par Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE).

"Avec près de 100 points de base de baisse d'ici la fin 2020 intégrés dans les cours, il est certain que Jerome Powell aura plus de mal que Mario Draghi à surprendre par son côté accommodant mais il doit certainement se sentir sous pression pour le faire", estime Kris Atkinson, gérant chez Fidelity International.

L'indice S&P des valeurs financières prend 0,66%, la progression la plus marquée des 11 grands secteurs de la cote. A la baisse, le compartiment de l'énergie abandonne 0,59% avec le repli des cours du pétrole.

Sur le Nasdaq, l'éditeur de logiciels Adobe gagne 3,09% après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

(Marc Angrand, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

NASDAQ +1.68%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer