Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street profite encore des résultats et de la hausse du brut

Reuters20/04/2016 à 22:24

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, la remontée des cours du pétrole étant venue s'ajouter à une série de résultats de sociétés supérieurs à des attentes modestes.

L'indice Dow Jones a progressé de 42,67 points, soit 0,24%, à 18.096,27. Le Standard & Poor's-500 a gagné 1,6 point (+0,08%) à 2.102,40 et le Nasdaq Composite a pris 7,8 points (+0,16%) à 4.948,13.

Le marché pétrolier a effacé ses pertes à la mi-journée après la publication de statistiques montrant une augmentation moins marquée qu'anticipé des réserves de brut aux Etats-Unis, pour finir en hausse de plus de 3%.

Ces chiffres ont compensé l'impact baissier sur le baril de la fin de la grève du secteur au Koweït, qui réduisait la production de l'émirat depuis dimanche.

Le rebond de l'or noir est ainsi venu s'ajouter aux anticipations liées à la politique monétaire accommodante de la Réserve fédérale pour permettre au S&P-500 de se rapprocher de son plus haut historique du 20 mai dernier à 2.134,72.

Les investisseurs en quête de raisons d'acheter se concentrent sur les publications de résultats d'entreprises, qui ont désormais adopté leur régime de croisière.

Même si les bénéfices et les chiffres d'affaires sont souvent en recul par rapport à l'an dernier en raison du ralentissement économique et de la remontée du dollar, les estimations avaient été tellement réduites au fil des mois que les bonnes surprises ne sont pas rares.

"Le marché surfe sur une vague de soulagement", résume Alan Gayle, directeur de l'allocation d'actifs de RidgeWorth Investments. "Mais il faudra que le flux de bonnes nouvelles se maintienne pour qu'on continue à monter."

VMWARE BRILLE, COCA-COLA COULE

Sur le front économique américain, les chiffres des reventes de logements publiés en début de journée ont dépassé le consensus, confirmant la tendance à l'amélioration du marché immobilier en dépit du ralentissement de la croissance observé sur les premiers mois de l'année.

Parmi les grands noms de la cote ayant publié leurs comptes ces 24 dernières heures, Intel a gagné 1,27%, l'une des plus fortes hausses du Dow, après l'annonce de 12.000 suppressions de postes dans le but de recentrer ses activités sur l'informatique dématérialisée ("cloud"), les centres de données et les objets connectés.

Toujours dans le secteur des hautes technologies, VMWare a bondi de 13,74% après avoir battu le consensus.

Egalement recherchés après leurs résultats, Discover Financial Services a pris 8,16% et Yahoo 4,16%.

A l'opposé, Coca-Cola a chuté de 4,79%, de loin la plus mauvaise performance du Dow, le marché sanctionnant la baisse de son chiffre d'affaires trimestriel, la quatrième d'affilée.

Dans le sillage du numéro un des sodas, l'indice S&P des produits de grande consommation a cédé 1,37%.

Le constructeur d'imprimantes Lexmark s'est adjugé 9,35% après l'annonce de son rachat par un consortium d'investisseurs emmené par les chinois Apex Technology et PAG Asia Capital.

Google, en repli limité de 0,17% en clôture, a été à peine affecté par les déclarations de la Commission européenne, qui le soupçonnent d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour smartphones.

(Noel Randewich et Abhiram Nandakumar, Marc Angrand pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.