Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 820.20 Pts
-0.07% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 843.08

  • clôture veille

    7 825.30

  • + haut

    7 860.25

  • + bas

    7 815.86

  • +haut 12 derniers mois

    7 867.15

  • +bas 12 derniers mois

    6 177.19

  • volume

    0

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:30:00

  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur NASDAQ Composite

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street privilégiera les résultats US plutôt que l'Europe

Reuters15/01/2012 à 21:09

* Le découplage avec l'Europe devrait se poursuivre

* Les indicateurs pourraient renforcer le thème de la reprise économique

* Les résultats d'Intel, GE, BoFA également très attendus

par Ryan Vlastelica

NEW YORK, 15 janvier (Reuters) - Si la Bourse américaine veut continuer à monter, elle devra privilégier les résultats des sociétés et les indicateurs macro-économiques américains sur la crise de la dette dans la zone euro à la reprise des cotations mardi.

Le marché américain sera clos lundi en commémoration de la naissance de Martin Luther King.

A Wall Street, les financières ont été les grandes bénéficiaires du recentrage opéré par les investisseurs ces derniers temps vers les données américaines. Bank of America

BAC.N a ainsi gagné environ 20% depuis le début de l'année.

Pour l'instant, l'indice Standard & Poor' 500 .SPX a gagné 2,5% en 2012, le Dow Jones 1,7% et le Nasdaq Composite .IXIC 4,1%.

L'Europe s'est toutefois rappelée au bon souvenir de Wall Street vendredi avec le déclassement massif de notes souveraines opéré par Standard & Poor's dans la zone euro. (voir

ID:nL6E8CD4JY )

L'anticipation pendant la séance de cette décision annoncée une demi-heure après la clôture a fait nettement reculer les trois grands indices avant qu'ils ne réduisent leurs pertes en fin de séance.

"La perspective d'un abaissement était dans l'air depuis un certain temps. Aussi, malgré la réaction de ce jour, (...), je ne pense pas que cela aura tellement d'impact, notamment parce que la tendance des affaires dans les entreprises demeure bonne", commente Hank Herrmann, vendredi, directeur général de Waddell & Reed Financial dans le Kansas.

LES BANQUES EN LIGNE DE MIRE

Les résultats des grands noms de la cote qui seront publiés cette semaine - Bank of America BAC.N , General Electric

GE.N , Intel INTC.O , Goldman Sachs GS.N et Microsoft

MSFT.O - joueront sans doute en faveur du thème de la croissance et de la reprise économique aux Etats-Unis.

Même la banque JPMorgan Chase JPM.N , dont les profits ont chuté de 23% au dernier trimestre 2011, a indiqué que l'économie américaine se renforçait. Dans une interview dimanche, son directeur général s'est surtout montré inquiet des perspectives en Europe. ID:nL6E8CF0GN

"Les banques seront une partie importante de l'histoire, spécialement avec l'Europe en toile de fond. Les investisseurs regarderont aussi des noms comme GE, très internationalisée, pour voir quels informations peuvent être glanées", commente Hank Herrmann.

De même, les indicateurs macroéconomique seront très suivis dans la foulée de l'indice du moral des ménages américains annoncé vendredi à un plus haut de huit mois. ID:nL6E8CD37P

Lors de cette semaine écourtée, les investisseurs s'intéresseront particulièrement à l'indice Empire State de l'activité manufacturière dans la région de New York, à l'indice des prix à la consommation, mais aussi à l'indice des prix de gros ainsi qu'aux mises en chantier de logements et aux ventes de logements dans l'ancien.

Sur la semaine écoulée, l'indice Dow Jones a gagné 0,5%, le S&P 500 0,9% et le Nasdaq Composite 1,4%.

(Danielle Rouquié pour le service français)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

263.962 -0.45%
4.36 0.00%
118.65 0.00%
23.81 -0.08%
36.005 -0.73%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.