Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street poursuit sa hausse à l'ouverture

Reuters22/12/2014 à 17:03

WALL STREET POURSUIT SA HAUSSE À L'OUVERTURE

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert lundi en légère hausse, profitant de la stabilisation des cours du pétrole et de la remontée du rouble pour entamer une nouvelle semaine dans le vert dans un marché volatil et aux échanges limités en raison des fêtes de Noël.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 73,64 points, soit +0,41%, à 17.878,44. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,06% à 2.071,87 et le Nasdaq Composite prend 0,17% à 4.773,66.

Le S&P a gagné 3,4% la semaine dernière dopé par l'engagement pris mercredi par la Réserve fédérale d'adopter une démarche "patiente" concernant le relèvement de ses taux d'intérêt.

Sur le marché pétrolier, les cours se stabilisent autour de 60 dollars, avec un baril de Brent de mer du Nord à 60,75 dollars (-1,06%) et le baril de brut léger américain à 56,25 dollars (-1,52%).

L'indice sectoriel de l'énergie abandonne cependant 1,29% mais il a progressé de près de 10% la semaine dernière.

"Le pétrole est actuellement dans le creux. Une remontée des cours est sans doute probable et c'est un signe positif parce que l'essentiel de la baisse est derrière nous", dit Peter Cardillo, chef économiste chez Rockwell Global Capital.

Sur le marché des changes, le dollar est également stable comparé à un panier de devises internationales de référence (-0,07%) mais en nette progression par rapport au yen (+0,37%), qui souffre du regain d'appétit pour le risque.

La devise russe, qui a perdu près de la moitié de sa valeur face au billet vert depuis le début de l'année, regagne du terrain (+6,26) à 54 roubles pour un dollar.

Aux valeurs, Caesars Entertainment gagne près de 15%, après avoir annoncé le rachat de sa filiale Caesars acquisition (+8,84%) dans le cadre d'une opération toute en actions.

Hewlett-Packard avance de 0,42%, malgré le rejet par la justice fédérale américaine vendredi de l'accord de règlement amiable conclu entre le groupe d'informatique et certains de ses actionnaires au sujet d'un contentieux portant sur l'acquisition de la société britannique de logiciels Autonomy.

Raytheon progresse de près de 2%. Le groupe a remporté un contrat de 2,4 milliards de dollars portant sur la fourniture de 10 systèmes de missiles Patriot au Qatar, devenant ainsi le treizième pays à adopter ce système de défense.

Dans la pharmacie, Gilead Sciences plonge de 10%. Express Scripts (+1%), la première entreprise de prescription médicale du pays, ne couvrira plus les traitements de l'hépatite C proposés par Gilead, jugés trop coûteux par rapport au médicament, tout juste approuvé, d'AbbVie.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.