1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street portée par Mondelez et Kellogg
Reuters31/10/2017 à 21:52

LE DOW JONES FINIT EN LÉGÈRE HAUSSE

par Lewis Krauskopf

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en légère hausse mardi, notamment aidée par la bonne tenue des titres Mondelez et Kellogg après les résultats trimestriels des deux groupes alimentaires, ce qui permet aux trois indices de Wall Street d'afficher en octobre leur meilleure performance mensuelle depuis février.

L'indice Dow Jones a gagné 0,12%, soit 28,50 points, à 23.377,24. Le S&P-500, plus large, a pris 2,43 points, soit 0,09%, à 2.575,26. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 28,71 points (+0,43%) à 6.727,67.

Sur l'ensemble du mois d'octobre, le Dow a pris 4,3%, le S&P 500 2,2% et le Nasdaq 3,6%.

L'action Mondelez a gagné 5,4% à 41,43 dollars après que le fabricant des biscuits Oreo et des chocolats Milka et Cadbury a annoncé lundi après la clôture des résultats trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur notamment d'une demande soutenue en Amérique latine et en Europe.

Le titre Kellogg a bondi de 6,2% à 62,53 dollars dans la foulée de l'annonce par le géant des céréales d'une hausse inattendue de ses ventes au troisième trimestre, après dix trimestres consécutifs de baisse.

De ce fait, l'indice S&P 500 regroupant les valeurs liées à la consommation dite de base a pris 0,84%, signant la meilleure performance sectorielle du jour. Cela porte à 2,8% la progression de cet indice depuis le début de l'année, ce qui est nettement moins bien que le gain de quelque 15% du S&P 500 sur la période.

Le compartiment technologique, qui a encore pris 0,4% grâce notamment à une hausse de 1,4% du titre Apple, progresse de 35,6% depuis le début de l'année, soit la meilleure performance de la cote.

ROCKWELL AUTOMATION S'EST ENVOLÉ APRÈS LE REFUS D'UNE OFFRE

L'action Apple est toujours portée par les revues critiques positives de son iPhone X. Le groupe est également à l'origine de la bonne tenue du titre Intel, qui avec un gain de 2,5% à 45,49 dollars a signé la plus forte hausse du Dow Jones, après que des investisseurs ont dit que le fabricant des iPhone pourrait à terme choisir les modems du géant des semi-conducteurs.

A l'inverse, l'action Qualcomm a plongé de 6,7%, soit l'une des plus fortes baisses du S&P 500 après que des sources ont dit qu'Apple avait conçu modèles d'iPhone et d'iPad qui pourront se passer des puces du groupe.

Le titre Under Armour a accusé le recul le plus prononcé du S&P 500, plongeant de 23,7% à 12,52, à la suite de l'annonce par l'équipementier sportif qu'il avait nettement réduit ses objectifs 2017.

A l'autre bout du spectre, l'action Rockwell Automation a gagné 7,4% à 200,82 dollars après que le fabricant américain d'équipements industriels a annoncé avoir rejeté une offre d'achat non sollicitée d'Emerson Electric en jugeant insuffisant le montant de plus de 27 milliards de dollars (23 milliards d'euros) proposé par son concurrent.

Le titre Emerson a pour sa part cédé 4,3% à 64,46 dollars.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer