Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street, portée par les géants de la tech, repart de l'avant
AFP08/07/2020 à 22:34

La Bourse de New York a rebondi mercredi au lendemain de sa première baisse du mois de juillet, soutenue par plusieurs grands noms du secteur technologique américain.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,68% à 26.067,28 points.

Le Nasdaq est lui monté de 1,44% pour terminer à 10.492,50 points, un nouveau record, profitant de la bonne santé de plusieurs géants du secteur technologique.

Les titres d'Amazon (+2,70%), Facebook (+1,13%), Apple (2,33%), Microsoft (+2,20%) et Netflix (+1,95%) ont en effet tous terminé à leur plus haut historique et l'action d'Alphabet, la maison mère de Google, a crû de 0,92%.

L'indice élargi S&P 500 s'est, pour sa part, apprécié de 0,78% à 3.169,94 points.

Si les indices ont fini dans le vert, le marché a joué aux montagnes russes pendant une bonne partie de la séance de mercredi, hésitant sur la direction à prendre.

Pour Art Hogan de National Securities, il y a une "lutte acharnée entre les investisseurs qui estiment que les données économiques s'améliorent par étapes et de manière linéaire et les investisseurs inquiets de la hausse des cas de Covid-19 recensés" aux Etats-Unis.

A cet égard, le pays a passé mercredi le cap des trois millions de cas officiels, mais le gouvernement de Donald Trump annonce des signes encourageants dans quelques foyers de la pandémie, qui restent à confirmer, et prône une réouverture totale des écoles à la rentrée.

Les acteurs du marché commencent également à porter leur attention sur les résultats du deuxième trimestre des entreprises cotées au S&P 500.

Selon les données du cabinet Factset, les analystes s'attendent à une chute de près de 45% de leur bénéfice entre avril et juin.

Toutefois, selon M. Hogan, les investisseurs "savent que (les résultats) vont être très mauvais, mais ils regardent vers l'avant et non pas en arrière."

"C'est ce qu'il s'est passé à l'occasion des résultats du premier trimestre et on a vu la réaction du marché", rappelle l'expert.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine était en hausse, s'établissant à 0,6578% vers 20H25 GMT contre 0,6397% mardi soir.

dho/Dt/dga

Valeurs associées

NASDAQ -2.45%
NASDAQ -1.78%
NASDAQ +1.19%
NASDAQ -1.79%
NASDAQ -2.82%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
3.6 +1.12%
32.795 -0.76%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer