Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street portée à nouveau par les rachats à bon compte

Reuters29/06/2016 à 22:27

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Yashaswini Swamynathan et Lewis Krauskopf

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse prononcée mercredi, à l'instar de ses homologues européennes, et les trois grands indices ont récupéré la moitié à peu près des pertes subies la semaine dernière à la suite de la décision prise par les Britanniques par référendum de quitter l'Union européenne (UE).

Pour la deuxième séance d'affilée, les investisseurs ont pratiqué des rachats à bon compte de valeurs qui avaient été taillées en pièces à la suite d'un Brexit qui a coûté aux marchés mondiaux quelque 3.000 milliards de dollars en l'espace de deux jours.

Les dix indices sectoriels de l'indice S&P ont tous fini la journée dans le vert avec des gains appréciables, au premier rang desquels celui des financières avec un gain de 2,31%, suivi des valeurs de l'énergie qui gagnent 2,02%, deux secteurs qui avaient précisément reçu de plein fouet le choc du Brexit.

Le marché a aussi salué la hausse des dépenses de consommation des ménages américains en mai pour le deuxième mois d'affilée, passant outre la baisse plus forte que prévu des promesses de vente immobilières ce même mois.

L'indice Dow Jones a gagné 284,96 points (1,64%) à 17.694,68 points. Le S&P-500, plus large, a pris 34,68 points (1,70%) à 2.070,77 points. Le Nasdaq Composite a progressé de 87,38 points (1,86%) à 4.779,25 points.

"Ce n'est pas la fin du monde et ça ne l'a jamais été; ce genre de réaction est ridicule", a dit Jeff Weniger (BMO Private Bank).

Les investisseurs espèrent que les grandes banques centrales assoupliront leur politique monétaire pour apaiser les marchés alors que les dirigeants européens réunis mercredi pour la première fois depuis la victoire du Brexit ont pris acte du départ annoncé des Britanniques de l'UE, qui entend laisser Londres supporter les conséquences, notamment économiques, de ce choix historique.

Néanmoins, la Banque centrale européenne (BCE) ne voit aucune urgence à assouplir sa politique monétaire après cet événement, au vu de la réaction plus calme que prévu des marchés, ont dit plusieurs sources à Reuters.

Pour ce qui concerne la Réserve fédérale américaine, les traders n'évaluent qu'à 17% la probabilité qu'elle remonte les taux d'intérêt en décembre, selon le site FedWatch de CME Group.

Aux valeurs, le fonds de capital investissement Apollo Global Management, qui a annoncé l'achat de la chaîne américaine de centres de vacances Diamond Resorts International, a gagné 0,7%, tandis que sa cible a flambé de près de 24%.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)


Mes listes

valeur

dernier

var.

5.09 -7.79%
1.048 +0.77%
5438.55 +0.48%
0.315 +0.64%
0.942 +2.39%
5.23 +0.58%
281.05 +0.64%
104.2 -0.38%
44.57 +1.28%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.