Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ALCOA-WI

45.48USD
+1.54% 
valeur indicative 38.98 EUR
Ouverture théorique 0.00

US0138721065 AA

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    45.45

  • clôture veille

    44.79

  • + haut

    45.75

  • + bas

    45.26

  • volume

    0

  • valorisation

    8 480 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    51.91

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ALCOA-WI

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ALCOA-WI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ALCOA-WI à mes listes

    Fermer

Wall Street pénalisée par les résultats et la politique US

Reuters11/10/2016 à 22:45

LA BOURSE DE NEW YORK TERMINE EN NET REPLI

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a terminé en net repli mardi après le démarrage jugé décevant de la saison des résultats trimestriels et alors que l'éventualité d'un changement de majorité au Congrès à l'issue des élections du 8 novembre préoccupe certains investisseurs.

L'indice Dow Jones a perdu 200,38 points, soit 1,09%, à 18.128,66. Le Standard & Poor's 500, plus large, a cédé 26,93 points (-1,24%) à 2.136,73 et le Nasdaq Composite a reculé de 81,89 points (-1,54%) à 5.246,79.

Alcoa, le producteur d'aluminium qui donne traditionnellement le coup d'envoi de ces publications, a chuté de 11,42%, sa plus forte baisse en une séance depuis cinq ans, après avoir publié au titre du troisième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux attentes.

Quant au spécialiste des diagnostics Illumina, il a abandonné 24,81% après avoir revu en baisse pour la deuxième fois sa prévision de chiffre d'affaires trimestriel.

Les analystes financiers tablent en moyenne sur un recul de 0,7% des bénéfices du S&P 500 pour le trimestre juillet-septembre selon les données Thomson Reuters, ce qui marquerait leur cinquième trimestre consécutif de baisse.

"Les attentes sont très modestes, ce qui signifie que la barre est déjà basse. Si certains n'arrivent pas à répondre aux attentes, les investisseurs vont rapidement prendre le chemin de la sortie", explique Adam Sarhan, directeur général de Sarhan Capital.

Parallèlement, le marché suit de plus en plus attentivement l'évolution de la campagne pour les élections du 8 novembre. Le regain de tension des derniers jours au sein du camp républicain a conduit certains observateurs à prédire qu'à une victoire d'Hillary Clinton face à Donald Trump pourrait s'ajouter une importante poussée démocrate au Congrès.

LE SECTEUR DE LA SANTÉ À LA PEINE, APPLE EN HAUSSE

"On parle de plus en plus de la possibilité d'un changement de majorité au Congrès", explique ainsi Ernie Cecilia, responsable de la stratégie d'investissement Bryn Mawr Trust. "Et en fait, ça n'est pas réellement intégré par le marché."

Tous les sous-indices sectoriels du S&P 500 ont fini la journée dans le rouge, la plus mauvaise performance allant à celui de la santé - considéré comme l'un des plus exposés à l'issue des élections - avec un recul de 2,51%.

Les secteurs de l'énergie (-1,17%) et des matières premières (-1,29%) ont également pesé sur la tendance, sur fond de baisse marquée des cours du pétrole et de hausse du dollar.

Sur le marché des changes, le billet vert s'est en effet apprécié de 0,75% sur la journée face à un panier de devises de référence, profitant entre autres de l'augmentation - à plus de 70% - de la probabilité estimée d'une hausse de taux en décembre selon le baromètre FedWatch de CME Group.

Signe supplémentaire de la nervosité des investisseurs, l'indice de volatilité du CBOE, surnommé par certains "l'indice de la peur" a gagné près de 15% sur la journée.

A la hausse, Apple a gagné 0,22%, l'une des rares progressions au sein du Dow Jones, et touché un plus haut de dix mois après la décision de son grand rival sud-coréen Samsung d'abandonner définitivement son modèle Galaxy Note 7 en raison des risques d'incendie liés à la batterie.

(Lewis Krauskopf, avec Yashaswini Swamynathan,; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

+1.54%
-0.29%
-0.01%
-1.19%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.