1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street pâtit de l'incertitude budgétaire en ouverture

Reuters30/09/2013 à 17:51

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur ID:nL6N0HQ1NP

NEW YORK, 30 septembre (Reuters) - Wall Street a ouvert en nette baisse lundi, comme le laissait prévoir l'évolution des futures, les investisseurs doutant qu'un accord budgétaire intervienne au dernier moment au Congrès, empêchant ainsi la fermeture de plusieurs administrations fédérales.

La Chambre des représentants, dominée par les républicains, a, dans la nuit de samedi à dimanche, ajouté à une loi de financement un amendement qui retarde d'un an la mise en oeuvre de la réforme de l'assurance-maladie connue sous le nom d'"Obamacare", ce à quoi s'oppose le président Barack Obama. (voir ID:nL6N0HP011 )

Bon nombre d'employés de la fonction publique seront mis au chômage technique en l'absence d'accord sur le budget et s'il y avait bien un "shutdown", le département du Travail en viendrait par exemple à surseoir à la publication de la très attendue statistique de l'emploi de septembre, attendue vendredi.

Quelques minutes après l'ouverture, le Dow Jones .DJI perdait 1,06% à 15.097,11 points, tandis que le S&P-500 .SPX cédait 0,98% à 1.675,20 points et que le Nasdaq Composite lâchait 1,18% à 3.737 points.

La moyenne mobile de 50 jours de l'indice S&P-500 de 1.680,18, constituant un premier seuil de soutien, a ainsi été enfoncée dès l'ouverture. Le prochain niveau de soutien est donné par la moyenne mobile de 100 jours de 1.659,29.

Wall Street a bien résisté par le passé à des fermetures administratives temporaires mais l'histoire risque de ne pas se répéter cette fois-ci car la croissance économique reste atone et le contexte se prête à des prises de bénéfice, l'indice S&P-500 tutoyant ses meilleurs niveaux et ayant échappé à toute correction soutenue depuis le début de l'année.

Avant l'ouverture de ce lundi, le Dow était en hausse de 3% sur le mois de septembre, le S&P progressait de 3,6% et le Nasdaq Composite avançait de 5,3%.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

 

Valeurs associées

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer