Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street : pas de catalyseurs pour Black Friday
Cercle Finance27/11/2020 à 15:20

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sans tendance claire vendredi pour cette séance écourtée de 'Black Friday', qui marque le coup d'envoi des achats liés aux fêtes de fin d'année aux Etats-Unis.

Une demi-heure avant l'ouverture, le 'future' sur le Dow Jones se replie de 0,5%, mais celui sur le Nasdaq progresse lui de 0,5%, laissant entrevoir un début de séance contrasté.

Les investisseurs ne semblent pas trouver de nouveaux catalyseurs pour faire monter encore les marchés boursiers américains, qui viennent d'enchaîner quatre semaines consécutives de hausse et d'aligner records sur records.

Après cette phase d'euphorie sur les marchés, les équipes de Pictet Asset Management mettent en garde contre les effets pernicieux des 'lendemains de fête'.

'Les valorisations aux Etats-Unis sont élevées et les marchés vont rester volatils', avertit le gestionnaire d'actifs dans une récente note de stratégie.

Dans ses perspectives d'investissement pour 2021, la banque privée Credit Suisse estime malgré tout que les actions continuent d'offrir des perspectives de performance 'attrayantes', en particulier au regard des obligations dont les rendements restent faibles.

Fermée jeudi pour la fête de Thanksgiving, Wall Street fermera ses portes à 13h00 (heure de New York) aujourd'hui, soit trois heures avant les horaires habituels.

Pas sûr que les valeurs de la distribution profitent cette année de cette séance du 'Black Friday' qui donne traditionnellement le coup d'envoi de la saison des achats de fin d'année sous l'effet d'importantes opérations promotionnelles.

Avec la crise du Covid-19, les Américains ne devraient pas se ruer dans les magasins et les spécialistes s'attendent à une consommation relativement morose cette année.

La Fédération nationale de la distribution (NRF), principale organisation du secteur, table sur une hausse de 3,6% à 5,2% des ventes pour cette période, contre une progression moyenne de 3,5% ces cinq dernières années.

L'activité devrait être, toutefois, essentiellement tirée par le commerce en ligne, puisque les achats sur Internet devraient bondir de 20% à 30% pendant les mois de novembre et décembre.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer