Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street parvient à conclure la semaine sur une bonne note grâce à la tech
AFP25/09/2020 à 23:08

Un drapeau flotte devant le New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Street (New York), le 31 août 2020 ( AFP / Angela Weiss )

Un drapeau flotte devant le New York Stock Exchange (NYSE) à Wall Street (New York), le 31 août 2020 ( AFP / Angela Weiss )

La Bourse de New York, qui avait débuté la séance hésitante, est parvenue vendredi à conclure la semaine dans le vert pour la première fois en trois semaines, tirée par un retour des grands noms de la tech.

Le Dow Jones Industrial Average (DJIA) a pris 1,34% à 27.173,96 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a avancé de 2,26% à 10.913,56 points et l'indice élargi S&P 500 a gagné 1,60% à 3.298,48 points. 

La veille, Wall Street avait timidement terminé en hausse. Le DJIA avait avancé de 0,20% et le Nasdaq de 0,37%.

"Le marché qui était sous pression depuis un certain temps a été animé par la recherche de bonnes affaires vendredi", a expliqué Art Hogan de National Holding Corporation.

Les actions ont terminé "en hausse, soutenues par le secteur de la technologie qui a tempéré les récents vents contraires", ont souligné les analystes de Wells Fargo. "Mais les inquiétudes vis-à-vis de la résurgence de cas de coronavirus", notamment en Europe, "assombrissent toujours le marché", ont-ils poursuivi. 

De plus, les perspectives d'un accord entre démocrates et républicains aux Etats-Unis pour un nouveau plan de relance budgétaires "demeurent faibles", ont-ils averti.

Malgré ces inquiétudes, l'allant de Wall Street, confirmé en deuxième partie de séance, a reflété aussi le fait que quasiment "tout le mois de septembre a été en baisse, effaçant beaucoup des excès" accumulés depuis le rebond entamé en mars, a affirmé Adam Sarhan de 50 Park Investment. Cet analyste estime que le marché devrait poursuivre sur sa lancée positive en approchant la fin du trimestre.

La progression des titres Apple (+3,75%), Amazon (+2,49%), FaceBook (+2,12%), Microsoft (+2,28%) et Tesla (+5,04%) a permis au Nasdaq de conclure la semaine sur des gains solides.

Les actions des sociétés qui ont le vent en poupe avec la distanciation sociale ont aussi bondi comme Zoom (téléconférence), de 6,78%, ou encore le fabricant de vélos d'appartement connectés, Peloton (+10,35%).

Boeing a été dopé (+6,85% à 156,05 dollars) par la nouvelle d'une possible remise en service en Europe "d'ici la fin de l'année" du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 après deux accidents meurtriers.

Les titres des croisiéristes, sous l'eau depuis l'apparition de l'épidémie, ont relevé la tête, aidés par des recommandations d'analystes. Carnival a gagné 9,7%, Norwegian Cruise Line 13,7% et Royal Caribbean 7,7%.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine baissait à 0,6544%, contre 0,6659% jeudi soir.

vmt/jum/bh

Valeurs associées

NASDAQ -0.61%
NASDAQ +0.88%
NYSE -1.02%
NASDAQ +0.62%
NASDAQ -1.21%
NYSE +0.17%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer