Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street ouvre en nette hausse grâce au moral des consommateurs
AFP16/10/2020 à 16:49

Après trois séances de baisse, Wall Street a ouvert en hausse vendredi après de solides ventes au détail pour septembre et un bon moral des consommateurs.

A 14H30 GMT, l'indice vedette Dow Jones (DJIA) avançait de 1,15% et le Nasdaq, à forte coloration technologique, gagnait 0,88%. L'indice élargi S&P 500 était en progrès de 0,65%.

Jeudi, la Bourse de New York avait terminé en légère baisse au cours d'une semaine chahutée, toujours paralysée par des inquiétudes sanitaires et politiques.

Le Dow Jones avait cédé 0,07% à 28.494,20 points, le Nasdaq avait perdu 0,47% à 11.713.87 points et le S&P 500 avait lâché 0,15% à 3.483,34 points.

Vendredi, les investisseurs saluaient notamment de bonnes ventes au détail pour septembre et surtout une amélioration de la confiance des consommateurs américains, au plus haut depuis le début de la pandémie.

Selon les données du département du Commerce publiées vendredi, les ventes au détail ont grimpé bien plus que prévu en septembre par rapport à août, enregistrant une hausse de 1,9% après un ralentissement au cours de l'été alors que les analystes misaient sur un progrès de 0,6%.

"Ces gains dans les ventes étaient généralisés et tirés par des augmentations d'achats discrétionnaires (ndlr: non indispensables), ce qui pourrait valider les attentes d'un énorme rebond de la croissance du PIB au troisième trimestre", a estimé Patrick O'Hare de Briefing.

"C'est fort, fort, fort", s'est aussi réjoui Chris Low de FHN Financial indiquant que cela augurait d'"une augmentation du PIB de plus de 30% au 3e trimestre".

L'indice de confiance des consommateurs publié par l'Université du Michigan s'est amélioré à 81,2 points contre 80,4 en septembre, atteignant un plus haut niveau depuis le début de l'épidémie de Covid-19.

A 14H20 GMT, le laboratoire Pfizer engrangeait 2,54% après avoir annoncé qu'il demanderait une autorisation d'urgence pour son vaccin contre le Covid-19 auprès des autorités américaines lors de la troisième semaine de novembre.

Le secteur de la santé au sein du S&P avançait dans l'ensemble de 1,55%. Même Johnson and Johnson, malmené ces derniers jours après la suspension de ses essais d'un vaccin contre le coronavirus, gagnait 0,86%.

Les grands titres de la tech grimpaient: Amazon (+1,69%), Facebook (1,30%), Microsoft (1%) et dans une moindre mesure Apple (+0,30%). L'application de vidéoconférence Zoom, qui avait bondi de 5,33% la veille après l'annonce d'un nouveau service, gagnait encore plus de 4%.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine montait légèrement à 0,7423% contre 0,7322% jeudi soir.

vmt/lo/bh

Valeurs associées

NASDAQ -5.45%
NYSE +0.62%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer