Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

MICRON TECHNOLOG

55.3300USD
+3.63% 
valeur indicative 47.0515 EUR

US5951121038 MU

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    56.1900

  • clôture veille

    53.3900

  • + haut

    56.4600

  • + bas

    55.2300

  • volume

    30 282 241

  • valorisation

    64 170 MUSD

  • capital échangé

    2.61%

  • dernier échange

    21.05.18 / 17:19:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    49.0200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter MICRON TECHNOLOG à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter MICRON TECHNOLOG à mes listes

    Fermer

Wall Street ouvre en légère hausse après les propos de Yellen

Reuters29/08/2016 à 16:01

WALL STREET OUVRE EN LÉGÈRE HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse lundi dans un climat d'incertitude persistante sur le calendrier du prochain relèvement des taux d'intérêt américains après les derniers commentaires en date de la présidente de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones gagne 0,22% à 18.435,36 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% aussi, à 2.173,58 points, et le Nasdaq Composite prend 0,08% à 5.222,90 points.

Janet Yellen a dit vendredi que les arguments en faveur d'une hausse des taux s'étaient renforcés ces derniers mois avec l'amélioration de la situation du marché de l'emploi et des anticipations d'une croissance modérée, tout en restant vague sur la date à laquelle la Fed pourrait agir.

Le vice-président de la banque centrale américaine, Stanley Fischer, a été plus précis en assurant que les propos de la présidente de la Fed étaient compatibles avec un relèvement de taux dès septembre, voire plusieurs d'ici à la fin de l'année.

Sur le plan des indicateurs, les dépenses de consommation des ménages américains ont augmenté en juillet pour le quatrième mois consécutif, de 0,3%, témoignant d'un renforcement de la croissance. Mais sur un an, l'indice des prix à la consommation hors énergie et produits alimentaires non transformés, la mesure d'inflation privilégiée par la Fed, n'a augmenté que de 1,6%, nettement en dessous de l'objectif de 2% que s'est fixé la banque centrale.

Sur le marché, les anticipations d'une hausse de taux en septembre ont fait un bond de 21% à 33% après les déclarations de la Fed vendredi, tandis que celle d'une hausse en décembre sont passées de 41,4% à 44,4%, selon le baromètre FedWatch.

Wall Street étudiera soigneusement cette semaine une série d'indicateurs, et notamment les chiffres de l'emploi pour le mois d'août qui seront publiés vendredi, pour essayer de deviner quand la Fed se décidera à relever encore les taux après le resserrement intervenu en décembre 2015.

Sur le plan des valeurs, Mylan reprend 2,27% après avoir annoncé qu'il lancerait prochainement une première version générique, deux fois moins chère que le prix de marque, de son traitement par auto-injection contre les allergies EpiPen, dont le prix a suscité la polémique aux Etats-Unis.

Herbalife gagne 2,46%. L'investisseur activiste Carl Icahn a démenti vendredi les affirmations selon lesquelles il cherchait à vendre sa participation dans Herbalife, qui ont fait reculer l'action vendredi. Il a au contraire annoncé avoir acheté 2,3 millions d'actions supplémentaires et porté sa part dans le spécialiste des produits nutritionnels à 20,78%.

Micron s'adjuge 2,8% après que Deutsche Bank et Stifel ont relevé leur objectif de cours.

(Yashaswini Swamynathan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+3.63%
+0.88%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.