Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street ouvre en légère baisse malgré Citigroup

Reuters15/04/2016 à 15:54

OUVERTURE DANS LE ROUGE DE LA BOURSE DE NEW YORK

NEW YORK (Reuters) - Wall Street évoluait en légère baisse vendredi, sous le coup d'indicateurs macro-économiques dressant un tableau de contrasté de l'économie américaine et malgré la bonne tenue de l'action Citigroup, dernière banque à publier des résultats trimestriels moins mauvais que prévu.

Vers 13h35 GMT, l'indice Dow Jones perd 2,40 points, soit 0,01%, à 17.924,03. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,08% à 2.081,15 et le Nasdaq Composite cède 0,21% à 4.935,43.

La cote est également tirée vers le bas par le compartiment pétrolier, qui souffre de la baisse de plus de 2% des cours du brut à deux jours d'une réunion à Doha entre pays producteurs, Opep et non-Opep, censée déboucher sur la mise en oeuvre d'un accord de gel de la production.

L'or noir, qui a rebondi d'un creux de 12 ans touché fin janvier-début février dès l'annonce, il y a deux mois, d'un tel projet de gel, pâtit du sentiment qu'un tel plan n'aura pas forcément une grande incidence sur un marché déséquilibré entre une offre abondante et une demande atone.

A l'instar notamment de JPMorgan Chase il y a deux jours, Citigroup, quatrième banque américaine en termes d'actifs, a annoncé un bénéfice du premier trimestre supérieur aux attentes.

Du coup, l'action Citigroup avance de 2,31% à 46,02 dollars, inscrivant l'une des plus fortes hausses du S&P 500 et entraînant à sa suite l'indice S&P regroupant les valeurs financières, qui gagne 0,15% et poursuit sur sa lancée après avoir déjà enchaîné cinq hausses de suite.

A l'autre bout de spectre, l'indice énergie accuse la plus forte baisse sectorielle

L'activité manufacturière dans la région de New York a accéléré bien plus que prévu en avril, avec un indice "Empire State" au plus haut depuis janvier 2015, montre vendredi l'enquête mensuelle de la Réserve fédérale de New York.

Mais la production industrielle des Etats-Unis a baissé plus que prévu, une donnée qui vient se rajouter à celles suggérant que la croissance économique du pays a subi un net ralentissement au premier trimestre.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.