Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street ouvre en hausse, record du Dow et du Nasdaq

Reuters 07/02/2017 à 16:14

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE, RECORD DU DOW ET DU NASDAQ

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert dans le vert mardi, de bons résultats des entreprises et la bonne tenue du secteur financier prenant un peu le pas sur les inquiétudes liées à la politique protectionniste de Donald Trump.

L'indice Dow Jones gagne 65,59 points, soit 0,33%, à 20.118,01, après avoir atteint un record de 20.125,58 points en séance. Le Standard & Poor's 500 progresse de 0,18% à 2.296,65 et le Nasdaq Composite prend 0,21% à 5.675,68, inscrivant lui aussi comme le Dow un record en séance.

Après un rally boursier de plus de deux mois soutenu par les promesses de relance budgétaire, de baisses des impôts et de dérégulation du président américain, Wall Street semblait reprendre son souffle. L'indice S&P-500 n'a pas fluctué de plus de 1%, à la hausse comme à la baisse, depuis le 7 décembre.

Les investisseurs s'interrogent notamment sur les conséquences des mesures protectionnistes de l'administration Trump et une centaine d'entreprises américaines, parmi lesquelles Apple (+0,50%), Google (+0,65%) et Microsoft (-0,40%), contestent devant la justice le décret interdisant l'entrée sur le territoire américain de ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Au chapitre macroéconomique, le déficit commercial des Etats-Unis s'est contracté davantage que prévu en décembre en raison d'exportations à leur plus haut niveau depuis un an et demi et qui ont augmenté plus vite que les importations.

Sur le plan sectoriel, l'indice S&P de la finance et celui des valeurs industrielles, en hausse respectivement de 0,5% et 0,6%, soutiennent la tendance.

Aux valeurs, GAP recule 1% après avoir bondi en avant-Bourse de plus de 7% à la faveur d'une croissance de ses ventes, pour la première fois en huit trimestres.

General Motors chute de près de 3% après avoir lui aussi monté en avant-Bourse. Le constructeur automobile a publié un bénéfice net en recul au quatrième trimestre et annoncé une prévision de bénéfice par action stable pour 2017.

Le premier groupe américain de publicité, Omnicom est lui sanctionné sur son chiffre d'affaires trimestriel en dessous du consensus et recule de 1,8%.

Mêmes causes, mêmes effets: Twenty-First Century Fox et le groupe de mode Michael Kors Holdings accusent un repli respectivement de 1,7% et de 14%.

L'action cotée à New York du groupe israélien Teva Pharmaceutical Industries, leader mondial des médicaments génériques, plonge de 3,2% à la suite de la démission du directeur général Erez Vigodman..

Aux changes, le dollar progresse de 0,65% face à un panier de devises de référence et de 0,70% face à l'euro, autour de 1,065, en raison des incertitudes politiques en Europe, notamment en France.

La remontée du dollar affecte les cours pétroliers qui refluent d'environ 1,65% avec un baril de Brent à près de 54 dollars et un brut léger américain à près de 52 dollars.

(Avec Yashaswini Swamynathan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.57%
+0.17%
GAP
+5.01%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.0763 -6.27%
17 0.00%
1.56745 +0.03%
7.45 -0.67%
59.5 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.