Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ADOBE SYSTEMS

225.3000USD
+0.03% 
valeur indicative 184.4216 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US00724F1012 ADBE

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    226.3900

  • clôture veille

    225.2400

  • + haut

    229.1200

  • + bas

    224.7500

  • volume

    2 065 510

  • valorisation

    110 953 MUSD

  • capital échangé

    0.42%

  • dernier échange

    23.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ADOBE SYSTEMS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ADOBE SYSTEMS à mes listes

    Fermer

Wall Street ouvre en hausse, le Dow proche des 20.000 points

Reuters16/12/2016 à 16:05

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert en hausse vendredi, toujours soutenue par les promesses de relance budgétaire du président élu Donald Trump, qui éclipsent la perspective d'une accélération de la remontée des taux d'intérêt l'an prochain, après celle annoncée mercredi par la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones gagnait 53,52 points, soit 0,27%, à 19.905,76 dans les premiers échanges et se rapprochait du seuil psychologique des 20.000 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progressait de 0,21% à 2.266,79 points et le Nasdaq Composite avançait de 0,18% à 5.466,72.

Les valeurs américaines sont orientées à la hausse depuis l'élection à la maison Blanche de Donald Trump le 8 novembre, le S&P 500 affichant une progression de près de 6%.

"Si la Fed est plus agressive sur la hausse des taux, c'est un signe qu'elle est plus confiante dans l'amélioration de l'économie", a relevé Scott Brown, économiste chez Raymond James.

Des investisseurs s'inquiètent toutefois de l'ampleur et de la rapidité de ce rally Trump" et soulignent le niveau élevé des valorisations. Les niveaux actuels du S&P 500 capitalisent 17,9 fois les bénéfices attendus sur l'année à venir, contre une médiane de 14,7 fois sur les dix dernières années, selon des données de StarMine.

L'appréciation du dollar a aussi suscité des interrogations sur les conséquences pour les résultats des entreprises ayant une forte présence à l'international. L'indice du dollar contre un panier des principales autres devises est à un plus haut de 14 ans.

Sur le plan des indicateurs économiques, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont accusé en novembre une baisse de 18,7% à 1,09 million en rythme annualisé, un repli plus marqué qu'attendu, après avoir atteint le mois précédent leur plus haut niveau depuis neuf ans, montrent les chiffres publiés vendredi par le département du Commerce.

Aux valeurs, Honeywell International a ouvert en baisse de plus de 2% après que le groupe aéronautique américain a annoncé vendredi que son bénéfice par action du quatrième trimestre se situerait dans le bas de la fourchette initiale de prévisions et que ses résultats 2017 seraient inférieurs aux estimations actuelles des analystes financiers.

Oracle cède près de 2,5% dans les premiers échanges au lendemain de l'annonce après-Bourse d'une hausse moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel, les ventes réalisées en dehors des Etats-Unis par le spécialiste des logiciels pour entreprises ayant été affectées par la vigueur du dollar.

Omnicom, qui a annoncé avoir reçu une citation à comparaître de la division antitrust du ministère de la Justice dans le cadre d'une enquête en cours sur les pratiques en vigueur sur le marché de la production vidéo et de la post-production publicitaires, recule de 0,1%.

En revanche, Abode Systems gagne 1,54% après l'annonce jeudi d'une hausse plus marquée que prévu de son chiffre d'affaires.

(Tanya Agrawal, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

+0.03%
-1.25%
-0.95%

Mes listes

valeur

dernier

var.

97.91 -0.05%
21.58 0.00%
107.95 0.00%
1.222 +0.08%
150.7 -0.07%
162.11 +0.04%
18.931 -0.08%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.