Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AMERICAN EXPRESS

101.15 USD
+0.46% 
valeur indicative 87.08 EUR
Ouverture théorique 0.00

US0258161092 AXP

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    100.77

  • clôture veille

    100.69

  • + haut

    101.46

  • + bas

    100.69

  • volume

    0

  • valorisation

    87 026 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    17.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.61

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AMERICAN EXPRESS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AMERICAN EXPRESS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AMERICAN EXPRESS à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street ouvre en hausse en attendant le discours de Trump

Reuters20/01/2017 à 16:07

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE EN ATTENDANT LE DISCOURS DE TRUMP

(Reuters) - Wall Street a ouvert en légère hausse vendredi, à quelques heures de l'investiture de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, les marchés attendant les premières annonces concrètes du 45e président américain.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 91,57 points, soit 0,46%, à 19.823,97. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,52% à 2.275,40 et le Nasdaq Composite prend 0,58% à 5.572,34.

Les investisseurs, qui ont porté les indices vers de nouveaux sommets sur la base des promesses faites par Donald Trump de lancer de grands travaux d'infrastructure, de baisser les impôts et de déréguler des pans entiers de l'économie, vont se concentrer sur le discours inaugural du nouveau président pour en savoir davantage sur sa politique économique.

"Tous les regards seront tournés sur le contenu et le style du discours d'inauguration de Trump", écrivent dans une note les stratégistes de Morgan Stanley. "Plus il sera 'présidentiel', mieux cela sera pour les marchés."

L'indice des télécoms affiche un gain de 1%, plus forte hausse sectorielle de S&P. Seul indice en baisse, celui des industrielles, avec un recul de 0,06%.

Aux valeurs, Procter & Gamble prend près de 3%, parmi les plus fortes hausses du S&P. Le géant des produits de grande consommation a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriels meilleurs que prévu et a relevé sa prévision de croissance organique pour son exercice 2016-2017.

General Electric perd près de 2%, plus forte baisse du Dow Jones. Le conglomérat industriel a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel en hausse de 35,7%, porté par le dynamisme de ses activités dans l'électricité et les énergies renouvelables.

IBM, qui a publié jeudi un chiffre d'affaires du quatrième trimestre en baisse de 1,3% mais meilleur que prévu, est stable (+0,05%).

American Express, qui a annoncé un bénéfice trimestriel en baisse et inférieur aux attentes, perd 0,56%.

Sur le marché des changes, le dollar, qui a pâti en début de journée de déclarations de la présidente de la Réserve fédérale, continue à reprendre du terrain face à un panier de devises internationales, gagnant désormais 0,1% à 101,25.

Janet Yellen a déclaré que la banque centrale américaine devait continuer à relever lentement les taux d'intérêt pour maintenir l'emploi et garder une inflation basse.

Sur le marché du pétrole, le Brent gagne plus de 2% à 55,36 dollars, tandis que le brut léger américain progresse de plus de 1% à 52,65 dollars. Le ministre saoudien de l'Energie Khalid al-Falih a déclaré qu'un million et demi de barils avaient été retirés du marché en janvier par rapport au total de 1,8 million convenu dans l'accord de réduction de la production entre l'Opep et certains pays non-Opep.

(Yashawswini Swamynathan, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Valeurs associées

+0.46%
-1.58%
IBM
-1.35%
+0.67%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.