Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street ouvre en hausse avec le pétrole

Reuters 05/10/2016 à 15:56

WALL STREET EN HAUSSE À L'OUVERTURE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert mercredi en hausse après deux séances de baisse, la progression des cours du pétrole soutenant la tendance dans un climat néanmoins prudent dans l'attente des chiffres mensuels de l'emploi en septembre aux Etats-Unis, qui seront publiés vendredi.

L'indice Dow Jones gagne 95,12 points, soit 0,52%, à 18.263,57 après un quart d'heure de cotations. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,41% à 2.159,23 et le Nasdaq Composite prend 0,36% à 5.308,48.

En attendant le rapport mensuel sur le marché du travail, qui pourrait donner des indications sur le calendrier du relèvement des taux par la Réserve fédérale, le cabinet ADP a fait état mercredi d'une baisse des créations d'emplois dans le secteur privé le mois dernier aux Etats-Unis. Avec 154.000 emplois créés, il s'agit même de la statistique la plus faible depuis avril dernier.

"Le chiffre est légèrement inférieur aux prévisions (...) mais nous ne pensons pas que cela change nécessairement le discours de la Fed en ce qui concerne sa politique monétaire", a dit Ernie Cecilia, responsable de l'investissement chez Bryn Mawr Trust.

Un nombre croissant de responsables de la Fed plaident pour un tour de vis monétaire d'ici la fin de l'année en raison du dynamisme du marché du travail et du redressement de l'inflation vers l'objectif de 2% de la Fed.

Les investisseurs estiment à 63% la probabilité d'une hausse de taux en décembre, selon le baromètre FedWatch de CME.

La publication à 14h00 GMT par l'institut ISM de son indice des directeurs d'achats (PMI) du secteur non-manufacturier pourrait influencer la tendance du jour à Wall Street.

En attendant, la quasi-totalité des grands indices sectoriels du S&P est en hausse, avec en vedette celui de l'énergie (+1,14%) qui profite de la vigueur des cours du pétrole avant la publication des chiffres hebdomadaires des stocks de brut aux Etats-Unis. L'American Petroleum Institute (API) s'attend à une contraction pour une cinquième semaine consécutive.

Aux valeurs individuelles, Constellation Brands prend 3,37%, plus forte hausse du S&P-500, avec à la clé un nouveau record. Le groupe de spiritueux a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et a relevé ses prévisions annuelles.

Les résultats de Monsanto laissent en revanche les investisseurs globalement indifférents. Le titre avance de 0,35% malgré un bénéfice ajusté inattendu.

Le spécialiste des logiciels Salesforce.com chute en revanche de 7,4%, plus forte baisse du S&P-500, alors qu'il a communiqué des prévisions décevantes pour son chiffre d'affaires annuel et que le Wall Street Journal lui prête l'intention de lancer une offre sur Twitter, qui gagne pour sa part 3,32%.

(Yashaswini Swaminathan à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+2.44%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5412.32 0.00%
24.08 0.00%
1.21 0.00%
3.18 0.00%
13.118 +0.16%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.