
Un panneau de Wall Street à l'extérieur du New York Stock Exchange (NYSE)
La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après les nouveaux commentaires de Donald Trump suggérant un assouplissement des droits de douane dans le secteur automobile.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 72,37 points, soit 0,18%, à 40.597,16 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,21% à 5.417,29 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,11%, soit 19,32 points, à 16.850,80 points.
L'incertitude concernant les droits de douane reste élevée, mais le point de panique pourrait déjà être dépassé, du moins en ce qui concerne l'automobile, selon Citi. Donald Trump a déclaré lundi envisager de modifier les droits de douane de 25% imposés aux voitures étrangères et aux composants automobiles importés aux Etats-Unis.
"Le ton est positif car le marché digère l'exemption temporaire des droits de douane sur l'automobile dont il est question et réagit encore à l'allègement dont a bénéficié le secteur de l'électronique, même s'il est temporaire", a déclaré Georgios Leontaris, directeur des investissements pour la Suisse et la région EMEA chez HSBC Global Private Banking and Wealth.
Cependant, l'optimisme s'est affaibli face aux informations selon lesquelles des droits de douane sur les importations de produits pharmaceutiques et de semi-conducteurs pourraient être bientôt annoncés.
Les investisseurs ont fait preuve de prudence après que les dossiers du registre fédéral ont montré que l'administration de Donald Trump procédait à des enquêtes sur les importations de produits pharmaceutiques et de semi-conducteurs.
Rappelant que les marchés ne sont pas encore sortis de la crise, la Chine a demandé à ses compagnies aériennes de refuser les livraisons de Boeing, en réponse à la décision des États-Unis d'imposer des droits de douane de 145% sur les produits chinois, a rapporté Bloomberg mardi, citant des personnes familières avec le sujet.
Aux valeurs, Bank of America gagne 3,95% après avoir enregistré une hausse de son bénéfice au premier trimestre, la volatilité des marchés ayant stimulé ses commissions de trading.
Citigroup gagne 2,33% après avoir fait état d'un bénéfice en hausse à 4,1 milliards de dollar au premier trimestre, contre 3,37 milliards de dollars à la même période l'année précédente, stimulé également par le trading.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer