Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wall Street ouvre en baisse, prudence avant la Fed et l'inflation
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 15:58

Traders à la bourse de New York (NYSE) à New York City

Traders à la bourse de New York (NYSE) à New York City

La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs optant pour la prudence à la veille de la publication des données sur l'inflation américaine et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed).

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 166,35 points, soit 0,43%, à 38.701,69 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,25% à 5.347,23 points.

Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,15%, soit 25,29 points, à 17.167,24 points.

Les indices retombent mardi dans le rouge après une légère hausse la veille, la prudence étant de mise alors que les marchés américains se préparent à la publication de l'indice des prix à la consommation du mois de mai et à la décision de la Fed, qui devrait annoncer mercredi un statu quo sur les taux et publier également ses projections économiques.

Les commentaires du président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, seront suivis de près, surtout après que le rapport sur le marché du travail publié vendredi dernier a montré des créations d'emplois plus importantes que prévu, et que des rapports récents ont envoyé des signaux mitigés sur la santé de l'économie.

Selon l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment à environ 53% les chances que la Fed procède à sa première baisse de taux en septembre.

Aux valeurs, le constructeur automobile General Motors progresse de 1,72% après avoir a annoncé un plan de rachat d'actions de 6 milliards de dollars.

Les valeurs liées aux crypto-monnaies sont en revanche en baisse en raison du recul du bitcoin (-3,7%) : Riot Platforms, Marathon Digital et Coinbase abandonnent entre 4% et 7% et à l'ouverture.

(Rédigé par Diana Mandiá)

Valeurs associées

66 590.96 USD NEXC -1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.