Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BANK OF AMERICA

30.12 USD
+1.53% 
valeur indicative 25.69 EUR
Ouverture théorique 0.00

US0605051046 BAC

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    29.62

  • clôture veille

    29.66

  • + haut

    30.16

  • + bas

    29.46

  • volume

    0

  • valorisation

    305 347 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.07.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.31

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BANK OF AMERICA

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BANK OF AMERICA à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BANK OF AMERICA à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street ouvre en baisse, le sterling grimpe

Reuters18/04/2017 à 16:04

WALL STREET OUVRE EN BAISSE, LE STERLING GRIMPE

PARIS (Reuters) - Wall Street a ouvert mardi en légère baisse, les investisseurs devant à la fois digérer des publications de résultats d'entreprises, surveiller les annonces de l'administration Trump sur la réforme fiscale à venir et évaluer le risque politique en Europe avec l'envolée de la livre sterling.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 0,32% à 20.570,03 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,2% à 2.344,50 points et le Nasdaq Composite cède 0,14% à 5.849,11 points.

Aux valeurs, Goldman Sachs chute de 3,4% à 218,61 dollars après avoir publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes.

A l'inverse, Bank of America progresse de 0,6% en réaction à une hausse plus marquée que prévu de son bénéfice net du premier trimestre.

Johnson & Johnson, qui est en train de racheter le groupe suisse de biotechnologies Actelion pour 30 milliards de dollars (28,2 milliards d'euros), lâche 2,4% après l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes, en raison d'une baisse de la demande pour ses produits pharmaceutiques.

En tête du Dow Jones, Unitedhealth, le premier assureur santé américain, prend 1,2% à 169,23 dollars après avoir fait état au premier trimestre de résultats supérieurs aux attentes.

A contrario, Cardinal Health chute de 10,6% après avoir ajusté ses prévisions pour 2017 et annoncé l'acquisition de plusieurs activités du fournisseur d'équipements médicaux Medtronics pour 6,1 milliards de dollars.

LE RISQUE POLITIQUE S'ACCENTUE EN EUROPE

Au-delà des annonces d'entreprises, les investisseurs s'interrogent sur la politique à venir de l'administration Trump, notamment sur la grande réforme fiscale promise et très attendue par le marché. La perspective d'une baisse du taux d'imposition des entreprises est pour une bonne partie à l'origine du rally des marchés d'actions américains depuis l'élection de Donald Trump, le 8 novembre.

Dans un entretien au Financial Time publié lundi, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a toutefois estimé que l'objectif de faire passer la réforme fiscale devant le Congrès avant le mois d'août était ambitieux, évoquant un probable délai en raison de l'échec de l'abrogation de la réforme "Obamacare" qui a perturbé le calendrier. (http://on.ft.com/2oPJlTX)

La prudence des opérateurs de marché est également alimentée par le risque politique en Europe. Les principales places boursières européennes évoluaient dans le rouge à l'ouverture de Wall Street, avec des replis particulièrement marqués pour Paris et Londres.

Le CAC 40, l'indice phare de la Bourse de Paris, est pénalisé (-1,3%) par les craintes entourant l'élection présidentielle française, à cinq jours du premier tour du scrutin.

A Londres, l'annonce inattendue de la Première ministre britannique, Theresa May, d'organiser des élections législatives anticipées le 8 juin a provoqué une flambée de la livre sterling, ce qui fait chuter le FTSE-100 de 2%.

La livre bondit de plus de 1% face au dollar, à 1,2732 dollar et prend 0,9% face à la monnaie unique européenne, à 83,92 pence pour un euro.

"Ce ne sera pas un scrutin ordinaire, mais des élections centrées uniquement sur un seul sujet : (...) quelle forme pourrait prendre le Brexit ? ", observe Rowena Geraghty, analyste dette souveraine chez Standish.

De son côté, le dollar a touché un plus bas de trois semaines face à un panier de devises de référence, son indice repassant sous le seuil de 100, après l'annonce d'une baisse plus forte que prévu des mises en chantier aux Etats-Unis en mars.

Les investisseurs ont peu réagi au relèvement de la prévision de croissance mondiale de Fonds monétaire international (FMI) pour 2017, l'institution ayant par ailleurs mis en garde contre les "risques considérables" que fait peser la tentation du protectionnisme sur ses perspectives à moyen terme.

(Blandine Hénault, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

5398.32 -0.35%
0.88 -1.84%
77.1 +1.85%
42.754 -0.11%
99.6 -2.35%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.