Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

WALT DISNEY RG-DIS

102.10USD
-0.77% 
valeur indicative 87.25 EUR
Ouverture théorique 0.00

US2546871060 DIS

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    102.70

  • clôture veille

    102.89

  • + haut

    102.86

  • + bas

    101.21

  • volume

    0

  • valorisation

    152 182 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.16

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter WALT DISNEY RG-DIS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter WALT DISNEY RG-DIS à mes listes

    Fermer

Wall Street ouvre en baisse avec les financières et les techs

Reuters11/11/2016 à 16:41

WALL STREET OUVRE EN BAISSE

NEW YORK (Reuters) - Wall Street se replie vendredi à l'ouverture, affaiblie notamment par la baisse des valeurs bancaires et technologiques, les investisseurs ajustant leurs portefeuilles pour tenter de tirer le meilleur parti du programme économique de Donald Trump.

L'indice Dow Jones perd 0,12% à 18.784,96 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,25% à 2.162,04 points et le Nasdaq Composite cède 0,30% à 5.193,43 points.

La quasi-totalité des dix indices sectoriels du S&P, à l'exception des services aux collectivités, est dans le rouge. Les valeurs recherchées pour leurs dividendes comme les "utilities" (+0,25%), qui avaient souffert de l'envolée des rendements obligataires, reprennent un peu du terrain perdu.

En revanche, les investisseurs prennent leurs profits sur les valeurs susceptibles de bénéficier des projets de Trump en matière de dépenses publiques, de baisses d'impôts et de dérégulation bancaire, après leurs fortes hausses des deux derniers jours.

Les bancaires se replient après avoir atteint leurs plus hauts niveaux depuis la crise financière de 2008. Des responsables de la Réserve fédérale ont déclaré que la victoire des républicains pourrait permettre de sortir du blocage politique, donnant un coup d'accélérateur à la croissance et ouvrir la voie à des hausses de taux.

Parallèlement, les grands groupes de la haute technologie comme Facebook, Apple, Netflix and Alphabet poursuivent leur baisse. Le protectionnisme revendiqué par le futur président pourrait compliquer leur activité et le recrutement dans leur secteur.

"Je pense que le rally post-victoire de Trump (...) a atteint son pic", dit Peter Cardillo, responsable de la recherche économique chez First Standard Financial. "Le Nasdaq est sous pression du fait de la position peu favorable de Trump à la Silicon Valley", ajoute-t-il.

Le marché obligataire est fermé pour le "Veteran's Day" mais le rendement des obligations du Trésor à 10 ans a déjà touché un pic de dix mois cette semaine.

Les investisseurs attendent l'indice du sentiment du consommateur de l'Université du Michigan de novembre, prévu à 15h00 GMT.

Quelques résultats trimestriels animent aussi la tendance.

Walt Disney prend 3% à 97,82 dollars. Le géant du divertissement a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, sous le coup d'une baisse des revenus de son bouquet de chaînes sportives ESPN, mais a prédit un retour à la croissance pour le nouvel exercice.

Nvidia s'envole de près de 21% à un niveau record. Le fabricant de puces graphiques a vu son chiffre d'affaires bondir de 54% au troisième trimestre, plus forte croissance depuis six ans, et a également communiqué des prévisions supérieures aux attentes pour le trimestre en cours.

(Yashaswini Swamynathan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

-0.77%
+0.06%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.