Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BROADCOM

260.9500USD
-1.34% 
valeur indicative 225.2573 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US11135F1012 AVGO

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    256.0000

  • clôture veille

    264.5000

  • + haut

    261.1100

  • + bas

    254.1600

  • volume

    3 543 247

  • valorisation

    107 186 MUSD

  • capital échangé

    0.86%

  • dernier échange

    19.06.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    233.4500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur BROADCOM

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter BROADCOM à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BROADCOM à mes listes

    Fermer

Wall Street ouvre en baisse après ses records

Reuters02/03/2017 à 15:54

LA BOURSE DE WALL STREET OUVRE EN BAISSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en léger repli jeudi, marquant une pause après les records inscrits la veille sur fond d'optimisme pour la conjoncture économique.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones abandonne 9,93 points, soit 0,05%, à 21.105,62. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.391,40 et le Nasdaq Composite cède 0,19% lui aussi, à 5.892,80.

Tous trois ont inscrit des records de clôture mercredi à l'issue de la séance la plus animée en terme de volumes depuis le début de l'année, après le franchissement par le Dow de la barre des 21.000 points.

Les inscriptions au chômage sont tombées à 223.000 au cours de la semaine au 25 février, leur plus bas niveau depuis mars 1973, selon les statistiques publiées jeudi, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre de 243.000.

Cet indicateur illustrant le dynamisme du marché du travail vient s'ajouter aux multiples déclarations de responsables de la Réserve fédérale qui ont nourri ces derniers jours les anticipations d'un relèvement de taux dès la réunion de politique monétaire des 14 et 15 mars.

Mercredi, c'est Lael Brainard, l'une des "colombes" du comité de politique monétaire, qui a estimé qu'une hausse de taux serait "bientôt" pertinente.

"Même au sein du Conseil de la Réserve fédérale, la dernière des colombes a fini par admettre que si la situation semble suffisamment solide, il y a de la marge pour bouger", résume Mike Bailey, président de FBB Capital Partners.

La probabilité estimée d'un relèvement de l'objectif de taux des "fed funds" le 15 mars a atteint 74% selon les données Thomson Reuters, contre environ 30% mardi avant les déclarations de William Dudley, l'influent président de la Fed de New York.

Le dollar continue de profiter de ce climat favorable et gagne 0,33% face à un panier de devises de référence, ramenant l'euro autour de 1,05.

Aux valeurs à Wall Street, le distributeur Kroger cède 4% après une baisse inattendue de ses ventes à périmètre comparable pendant la période des fêtes de fin d'année.

A la hausse, le fabricant de semi-conducteurs Broadcom, fournisseur d'Apple, gagne 3% après des résultats qui ont dépassé les attentes pour un huitième trimestre consécutif.

La séance sera animée entre autres par la première cotation de Snap, la maison mère de Snapchat, qui a fixé mercredi soir son prix d'introduction à 17 dollars, au-dessus de la fourchette indicative, se valorisant ainsi à 24 milliards de dollars.

Au moment de l'ouverture de Wall Street, les Bourses européennes évoluaient sur une note prudente, le CAC 40 à Paris gagnant 0,03% tandis que le Dax à Francfort était pratiquement inchangé et que le FTSE 100 à Londres cédait quelques fractions. L'indice paneuropéen Stoxx 600 était stable mais l'EuroStoxx 50 abandonnait 0,17%.

(Yashaswini Swamynathan; Marc Angrand pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

-1.34%
-0.06%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.32 +0.43%
185.69 -1.62%
0.071 0.00%
1.292 0.00%
97.2 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.