Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HP

23.68 USD
-0.13% 
valeur indicative 20.22 EUR

US40434L1052 HPQ

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    23.73

  • clôture veille

    23.71

  • + haut

    23.74

  • + bas

    23.59

  • volume

    0

  • valorisation

    38 137 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    16.07.18 / 16:33:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.38

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HP à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street monte avec le repli des rendements obligataires

Reuters23/02/2018 à 15:59

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

par Laetitia Volga

(Reuters) - La Bourse de New York progresse vendredi dans les premiers échanges avec le repli des rendements obligataires tandis que les investisseurs attendent les discours de membres importants du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC) pour connaître leur sentiment sur le rythme du resserrement monétaire.

Une vingtaine de minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 162,62 points, soit 0,65%, à 25.125,1 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,63% à 2.720,92 points et le Nasdaq Composite prend 0,66% à 7.257,63 points.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à 10 ans recule d'environ trois points de base sous le seuil de 2,9% après avoir touché un pic de plus de quatre ans mercredi après la publication des "minutes" de la Fed qui ont alimenté les anticipations de hausse des taux d'intérêt.

Les déclarations, jeudi, du président de la Fed de Saint-Louis James Bullard, selon lesquelles la banque centrale devrait prendre garde à ne pas relever les taux d'intérêt trop rapidement cette année, ont quelque peu apaisé ces craintes.

Dans ce contexte, les investisseurs porteront d'autant plus attention aux interventions de plusieurs votants cette année aux réunions du comité de politique monétaire (FOMC).

William Dudley, président de l'antenne de la Fed à New York, Loretta Mester, son homologue de Cleveland, et John Williams de San Francisco doivent s'exprimer dans la journée.

"Les gens leur prêtent peut-être plus d'attention que par le passé et ce parce que Janet Yellen n'est plus la présidente de la Fed et que Jerome Powell en est maintenant le patron," déclare Randy Frederick, vice-président du trading et des dérivés chez Charles Schwab.

"La question est de savoir si les autres membres du FOMC auront une plus grande influence sur ce nouveau chef", ajoute-t-il.

GROSSE ACQUISITION POUR GENERAL MILLS

Aux valeurs, le compartiment technologique se distingue avec de nettes progressions pour Intel, IBM ou encore Microsoft.

Hewlett Packard Enterprise bondit de 9,32% à 17,94 dollars, un plus haut historique, après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce aux ventes de ses produits de stockage.

HP Inc, société qui a récupéré le matériel informatique de l'ex-Hewlett Packard, a lui aussi dégagé un bénéfice et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu. L'action gagne 8,09%.

A contrario, Universal Display chute de 13,43% après une prévision de chiffre d'affaires décevante.

Du côté des fusions et acquisitions, General Mills a annoncé le rachat de Blue Buffalo Pet Products pour près de huit milliards de dollars (6,5 milliards d'euros), ce qui lui permet d'entrer sur le marché en forte croissance des aliments naturels pour animaux. Blue Buffalo s'envole de 16,91% tandis que General Mills perd 3,64%.

Aux changes, le dollar avance de 0,23% face à un panier de six devises de référence, notamment face à l'euro qui abandonne 0,31% et tombe sous le seuil de 1,23 dollar.

A l'heure de l'ouverture américaine, les principales Bourses d'Europe évoluent en ordre dispersé. Le CAC 40 évolue en légère hausse (+0,08%), le Dax allemand prend 0,24% alors que le Footsie 100 perd 0,18%, lésé par les replis de RBS et IAG.

(avec Sruthi Shankar, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

HP
-0.51%
+2.83%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.