Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NASDAQ Composite

7 003.74Pts
-0.05% 
Ouverture théorique 0

XC0009694271 COMP

Index Ex données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    7 009.99

  • clôture veille

    7 007.35

  • + haut

    7 030.74

  • + bas

    6 926.97

  • +haut 12 derniers mois

    7 637.27

  • +bas 12 derniers mois

    5 996.81

  • volume

    0

  • dernier échange

    25.04.18 / 22:30:00

  • + Alerte

  • + Liste

    Ajouter NASDAQ Composite à mes listes

    Fermer

Wall Street marque une pause, l'Europe pèse moins

Reuters11/01/2012 à 23:28

par Angela Moon

NEW YORK, 11 janvier (Reuters) - Wall Street a fini peu changée mercredi, marquant une pause après son plus haut de cinq mois la veille, la place boursière ayant effacé les pertes subies pendant l'essentiel de la séance liées au sentiment que la crise de la zone euro est loin d'être résolue.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles .DJI a cédé 0,10%, soit 13,02 points, à 12.449,45. Le S&P-500 .SPX , plus large, a pris 0,40 point, soit 0,03%, à 1.292,48. Le Nasdaq Composite

.IXIC a avancé de son côté de 8,26 points (+0,31%) à 2.710,76.

Egalement plombée par le nouveau plongeon de l'euro, la place boursière américaine a passé une bonne partie de la journée dans le rouge après des déclarations de Fitch disant que la Banque centale européenne (BCE) devait augmenter le volume de ses rachats d'obligations afin de soutenir l'Italie et éviter un effondrement "cataclysmique" de l'euro (voir ID:nL6E8CB3SM ).

Le fait que Wall Street ait pu refaire le terrain perdu vers la fin de la séance est symptomatique de la déconnexion croissante entre les actions américaines et l'évolution de la monnaie unique.

"Il y un phénomène de décrochage entre les marchés américains et européens qui tient au fait que les Etats-Unis ne vont pas tomber en récession et que l'Europe, même de manière modérée, oui", a déclaré Jeffrey Saut, chargé des investissements chez Raymond James Financial.

"Il y a une fuite de l'Europe vers les Etats-Unis et le monde est considérablement sous-investi en actions américaines. Ce découplage fait affluer encore plus d'argent vers les Etats-Unis."

Selon bon nombre d'analystes, Wall Street est sous-évalue par rapport à d'autres marchés, alors que les entreprises américaines semblent en bonne santé et que des signes d'une reprise durable de l'économie des Etats-Unis se multiplient.

Dans le sillage de la baisse des cours du pétrole, les valeurs énergétiques ont pesé sur la cote, avec un indice sectoriel .GSPE en baisse de 1,32%.

Sur le Nasdaq, Urban Outfitters URBN.O a dévissé de 18,63% à 23,93, le distributeur textile, qui souffre de stocks d'invendus importants, ayant annoncé le départ surprise de son directeur général.

Toujours dans la distribution, l'action Supervalu SVU.N a chuté de 12,5% à 7,34 dollars après que la troisième chaîne de supermarchés aux Etats-Unis a fait état de ventes trimestrielles inférieures aux attentes des analystes financiers.

Du côté des hausses, le titre General Motors GM.N a pris 5,29% à 24,47 dollars. Peu avant la clôture, des sources ont dit que le constructeur automobile pourrait transférer davantage de production vers ses usines européennes dans le cadre d'un accord avec un syndicat allemand susceptible d'éviter un coûteux mouvement social et d'empêcher Opel de connaître la faillite.

ID:nL6E8CB64F

L'action Lennar LEN.N a bondi de 7,18% à 22,25 dollars après que le troisième fabricant de maisons aux Etats-Unis a annoncé un troisième trimestre de hausse de commandes et dit que le marché immobilier commençait à remonter la pente après une crise de plusieurs années.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.