Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street marque une pause

Reuters27/10/2014 à 22:45

COR-LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Rodrigo Campos

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a marqué une pause lundi, après sa plus forte hausse hebdomadaire depuis janvier 2013, freinée par le recul du secteur lié à l'énergie et la publication d'indicateurs de conjoncture décevants en Allemagne et aux Etats-Unis.

Le sentiment des entreprises allemandes s'est dégradé davantage que prévu en octobre, tombant à son plus bas niveau en près de deux ans, ce qui augure mal de l'activité dans la première économie d'Europe au quatrième trimestre, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut munichois Ifo.

Aux Etats-Unis, le rythme de la croissance a ralenti en octobre dans les services, au plus bas en six mois, et les promesses de vente dans l'immobilier ont augmenté moins que prévu en septembre, laissant penser que la reprise du marché ne sera que très progressive.

L'indice Dow Jones a terminé en hausse de 12,53 points, soit 0,07%, à 16.817,94. Le S&P-500, plus large, a perdu 2,95 points, soit 0,15%, à 1.961,63. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 2,22 points (+0,05%) à 4.485,83.

L'indice S&P de l'énergie a baissé de 2,03%, plus forte baisse des dix plus grands indices sectoriels. Au sein du Dow, ExxonMobil a cédé 0,83% et Chevron 0,77% avant la publication de leurs résultats prévue vendredi.

Le Brent de mer du Nord a momentanément enfoncé la barre des 85 dollars et le brut léger américain les 80 dollars après la révision en baisse des prévisions de cours de Goldman Sachs.

La banque d'investissement américaine a abaissé de 15 dollars le baril ses prévisions de cours pour 2015, à 85 dollars pour le Brent et 75 dollars pour le brut léger américain (WTI).

La chute du brut "est probablement une bonne chose pour les consommateurs, mais il y a une série de valeurs énergétiques dans le S&P 500 qui sont affectées par la crainte de l'impact sur leurs résultats", dit Bruce Zaro, responsable de l'analyse technique chez Bolton Global Asset Management à Boston. Il juge toutefois que la baisse des cours est "globalement positive" car elle libère du pouvoir d'achat pour les consommateurs.

Dans le secteur de la pharmacie, Allergan a cédé 1,03% après ses résultats trimestriels et bien que le canadien Valeant se soit déclaré disposé à relever son offre sur le groupe.. De son côté, Merck, composante du Dow Jones, a réculé de 2,01% après la publication de résultats inférieures aux attentes

Sarepta Therapeutics a chuté de 32,47%. La Food and Drug Administration a demandé de nouveaux éléments dans le cadre de sa demande de commercialisation d'un de ses médicaments expérimentaux pour le traitement d'une maladie musculaire.

Sur les 213 sociétés du S&P 500 ayant publié leurs résultats trimestriels, 71,4% ont fait mieux que prévu, une proportion nettement supérieure à la moyenne de 63%, selon Thomson Reuters.

La Bourse de Sao Paulo a perdu 2,62% au lendemain de la réélection de la présidente Dilma Rousseff aux dépens du candidat conservateur Aecio Neves, qui avait la préférence des milieux d'affaires et des marchés.

(Juliette Rouillon pour le service français)

Mes listes

valeur

dernier

var.

60.36 -0.13%
5387.38 +1.34%
93.9 +0.38%
6.108 +0.73%
30.5 +0.33%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.