Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street marque une pause, Apple à un nouveau sommet

Reuters 21/08/2012 à 00:41

* Le Dow Jones perd 0,03%, le S&P 500 inchangé, le Nasdaq cède 0,01%

* Une pause après six semaines de hausse

* Des doutes sur les intentions de la BCE

* Apple bat le record de la plus grosse capitalisation

NEW YORK, 20 août (Reuters) - La Bourse de New York a terminé pratiquement inchangée lundi après une série de six semaines consécutives de progression, une pause qu'ont favorisée les dernières déclarations de la Banque centrale européenne (BCE) sur d'éventuels achats d'obligations souveraines.

L'indice phare Standard & Poor's 500 reste néanmoins proche d'un plus haut de quatre ans et affiche une hausse de 9% environ sur les six dernières semaines.

Les investisseurs s'attendent à ce que la BCE mette en oeuvre le mois prochain de nouvelles mesures pour endiguer la crise de la dette dans la zone euro.

Mais alors que le magazine allemand Der Spiegel rapportait ce week-end que la BCE envisageait d'acheter des dettes des Etats dont les rendements obligataires dépasseraient un seuil prédéfini, l'institution a expliqué lundi qu'il était "trompeur" d'évoquer des décisions qui n'ont pas encore été prises. (voir

ID:nL6E8JK86P )

De son côté, la Bundesbank, la banque centrale allemande, a réaffirmé son opposition à des rachats d'obligations.

Wall Street a néanmoins limité son repli alors que les places européennes reculaient nettement et que la Bourse de Shanghai avait terminé au plus bas depuis 2009.

"L'élément notable aujourd'hui, c'est la résilience observée sur le marché américain", note James Dailey, gérant de portefeuille chez TEAM Asset Strategy. "On a l'impression que le marché américain est l'oasis dans le désert."

APPLE VAUT PLUS DE $620 MILLIARDS

L'indice Dow Jones .DJI des 30 valeurs vedettes de la cote américaine a cédé 3,56 points, soit 0,03%, à 13.271,64 points. Le Standard & Poor's 500 .SPX , plus large, a fini quasiment inchangé, abandonnant 0,03 point à 1.418,13 et le Nasdaq Composite .IXIC , dominé par les valeurs technologiques, a reculé de 0,38 point (-0,01%) à 3.076,21.

Parmi les éléments qui ont contribué à limiter les ce lundi pertes figure l'annonce du rachat de Coventry Health Care

CVH.N par l'assureur santé Aetna AET.N , une opération de 5,6 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros). Coventry Health Care a bondi de 20,32% et Aetna a gagné 5,63%.

Apple AAPL.O a terminé en hausse de 2,63%, inscrivant un nouveau plus haut historique en clôture et battant le record de la plus importante capitalisation boursière jamais atteinte par une entreprise américaine, à plus de 623 milliards de dollars. (voir ID:nL6E8JKE5P )

Le précédent record était détenu par Microsoft MSFT.O , dont la valeur de marché avait culminé à 620,58 milliards le 30 décembre 1999. Le groupe cofondé par Bill Gates ne vaut plus aujourd'hui que 259 milliards.

A la baisse, Lowe's LOW.N , numéro deux mondial des magasins de bricolage, a chuté de 5,78% après la publication de ses résultats trimestriels, marqués par une perte de parts de marché au profit du numéro un du secteur, Home Depot HD.N .

De son côté, le distributeur d'électronique grand public Best Buy BBY.N a cédé 10,41% après le rejet par son fondateur d'une offre de retrait de la cote élaborée par le conseil d'administration.

(Angela Moon, Marc Angrand pour le service français)

((Service Economique paris.newsroom@reuters.com)(Tel 01 49 49 53 87)(Reuters Messaging: marc.angrand.thomsonreuters.com@reuters.net))

 
((NYSE        Nasdaq 
   Résumé synthétique du marché...... .AD.N ..... .AD.O   
   25 plus forts volumes............. .AV.N ..... .AV.O   
   Plus fortes hausses en %.......... .PG.N ..... .PG.O   
   Plus fortes baisses en %.......... .PL.N ..... .PL.O   
   Guide des indices boursiers américains.... US/INDICES1  
   Statistiques du marché...................... US/STATS1  
   Emprunt de référence à 10 ans .............. US10YT=RR  
   Guide des indices sectoriels américains...  US/SECTOR1  
   Guide des marchés actions américains......  US/EQUITY  
   Indices Dow Jones.......................... 0#.DJINDEX  
   Indices S&P.................  0#.GSPINDEX  0#.GSPMAJOR  
   Valeurs ex-dividende...........................  XDIV  
   Prévisions pour le S&P .................. EQUITYPOLL5  
   Prévisions pour le Dow Jones ...........  EQUITYPOLL3 ))

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

110.75 0.00%
108.8 +0.74%
76.65 -5.43%
3.1491 +0.07%
13.9351 -0.92%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.