Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wall Street, lestée par la technologie, finit en ordre dispersé

AFP05/09/2018 à 22:39

Wall Street a terminé mercredi en ordre dispersé, fragilisée par une lourde chute des valeurs technologiques sous l'effet d'une crainte de régulation accrue du secteur.

Selon les résultats définitifs à la clôture, l'indice vedette de Wall Street, le Dow Jones Industrial Average, a avancé de 0,09%, à 25.974,99 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,19%, à 7.995,17 points, sa plus mauvaise séance en trois semaines.

L'indice S&P 500 a baissé de 0,28%, à 2.888,60 points.

Le patron de Twitter Jack Dorsey et la numéro deux de Facebook Sheryl Sandberg ont été auditionnés mercredi par le Congrès américains sur "les opérations d'influences étrangères et leur utilisation des plateformes des médias".

M. Dorsey a admis que son service de micro-messages n'était pas "préparé" pour faire face aux manipulations qui ont affecté les réseaux sociaux ces dernières années, notamment lors de la campagne présidentielle américaine de 2016.

Le Congrès "a fait allusion à une réglementation plus stricte des réseaux sociaux, ce qui a provoqué une soudaine vague de ventes" des valeurs technologiques, a commenté Ken Berman, stratégiste pour Gorilla Trade.

Twitter a ainsi perdu 6,06%, Facebook 2,33%, Alphabet (maison-mère de Google) 1,01%, et Snap 4,53%.

Netflix, moins concerné par ces affaires, a tout de même plongé de 6,17%.

"On sait que des règles plus strictes seront imposées, on ne sait simplement pas sous quelle forme pour l'instant", a affirmé Tom Cahill, stratégiste pour Ventura Wealth Management.

Crainte supplémentaire pour le secteur, le ministre de la Justice Jeff Sessions veut discuter avec plusieurs procureurs fédéraux avant la fin du mois "de l'inquiétude grandissante que ces sociétés puissent mettre à mal la libre concurrence et étouffent intentionnellement les échanges libres des idées sur leurs plateformes", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Cette annonce fait suite aux récentes critiques de Donald Trump sur leur manque d'impartialité présumé. Il accuse notamment Google de truquer les résultats de son moteur de recherche au profit des médias "de gauche" et au détriment des conservateurs.

Du côté commercial, peu d'avancées ont été notées à l'occasion de la reprise des négociations entre les Etats-Unis et le Canada.

Les discussions, qui visent à moderniser le traité de libre-échange Aléna, ont repris dans un esprit d'apparente conciliation, même si le Premier ministre canadien Justin Trudeau a accusé Donald Trump de ne pas respecter les règles.

Le marché obligataire se tendait légèrement: le taux à dix ans sur la dette américaine montait à 2,900%, contre 2,899% à la clôture mardi, et celui à 30 ans à 3,072%, contre 3,062% la veille à la clôture.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

25.93 +1.17%
59 +3.51%
1008.24 +0.27%
5368 +0.72%
1.305 -9.06%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.